verif avant achat !, suite 125 tm ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
verif avant achat !, suite 125 tm ! |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 16-August 11 Lieu : 59200 Membre no 13386 ![]() |
suite au post que j'ai mis sur la 125tm je compte allez la chercher dans la smaine mi je oudrais savoir ce que je doit regarder avant d'acheter une moto !!! svp help me !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
pas bon le jeu trop important car les axes où " flottent" les etriers sont usés, soit ils risquent de casser donc patatra vol plané et hop..
soit ton etrier va "tirer" de travers, bouffer les plaquettes de travers donc sur metal et etrier contre le disque et le tout hs rapidement, soit pas de frein car l etrier ne s ajustera pas sur le disque lors de freinage.. sur ces axes il y a des petit joints ( soufflets ) caoutchouc qui doivet etre parfaitement en place et non abimés avec à l 'interieur de la graisse silicone speciale juste pour eviter que l ensemble ne grippe et coulisse bien.( ce que personne ou quasi persone n 'entretient ou ne fait gaffe) Verifies aussi le jeu de ta pédale de frein sur son axe , car si important, ça s 'use de plus en plus vite et la pédale vient bouffer ton carter d 'embtrayage. Idem, verifie par contre que ton selecteur de vitesse n 'ai pas de jeu sur son axe et que sa fixation ne soit bidouillée ou renforcée d 'un point de soudure par exemple ... Le mieux est d 'aller voir la bécane et la prendre en revue avec un gars qui s 'y connait... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 13-July 11 Lieu : oise (clermont) Membre no 13238 ![]() |
pas bon le jeu trop important car les axes où " flottent" les etriers sont usés, soit ils risquent de casser donc patatra vol plané et hop.. soit ton etrier va "tirer" de travers, bouffer les plaquettes de travers donc sur metal et etrier contre le disque et le tout hs rapidement, soit pas de frein car l etrier ne s ajustera pas sur le disque lors de freinage.. sur ces axes il y a des petit joints ( soufflets ) caoutchouc qui doivet etre parfaitement en place et non abimés avec à l 'interieur de la graisse silicone speciale juste pour eviter que l ensemble ne grippe et coulisse bien.( ce que personne ou quasi persone n 'entretient ou ne fait gaffe) Verifies aussi le jeu de ta pédale de frein sur son axe , car si important, ça s 'use de plus en plus vite et la pédale vient bouffer ton carter d 'embtrayage. Idem, verifie par contre que ton selecteur de vitesse n 'ai pas de jeu sur son axe et que sa fixation ne soit bidouillée ou renforcée d 'un point de soudure par exemple ... Le mieux est d 'aller voir la bécane et la prendre en revue avec un gars qui s 'y connait... merci frenchy54.faudrait que j'achéte des nouveaux étriers arriéres alors? ca ferait tou drole un vol plané mdr |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 03:37 |