mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



sp 95 E 10 et sp 98
lovecross
posté 31 Aug 11 à 15:09
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Salut tout le monde ! je me demandais la différence qu'il avait entre du SP 95 e 10 et du SP 98 ? Le SP 95 "nouvelle génération" IMSTP6.gif abime-t-il nos moteurs ? Si oui me conseillerez-vous de mettre du 98 ?

Merci à tous xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
clamot58
posté 1 Sep 11 à 01:03
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 24-June 05
Lieu : dornecy
Membre no 1483



bonjour les gars,

quelques petites précisions :

95 ou 98 représente l’indice d'octane;

l'indice d'octane est une valeur qui caractérise le délai d'inflammation du carburant, plus cet indice est élevé, plus le délai d'inflammation est important, ce qui fait que le carburant résiste mieux à la détonation et sera d'autant moins sujet à des combustions incontrôlées

en clair, l'utilisation d'un carburant sera lié à une caractéristique de construction du moteur, qui est le rapport volumétrique ou taux de compression ( à ne pas confondre avec la pression de compression)

la définition du rapport volumétrique R est le rapport entre volumes cylindrée V + chambre de combustion v et volume chambre combustion v:

R = V+v/v

plus le rapport sera élevé, plus on utilisera un indice élevé

sur une moto stock, le 95 suffit largement, sur un moteur préparé avec un rapport plus important (obtenu par exemple en diminuant le volume de la chambre de combustion), on utilisera du 98 ou du carburant de compétition (indice aux alentours de 99)

par contre, je parle du vrai 95 et ne conseille pas du tout le 95 E10, qui a un pouvoir calorifique moins important, et qui peut provoquer des nuisances au moteur (combustions incontrôlées et points chauds), ainsi qu'aux durits de carburant

j'espère avoir éclairé vos lanternes

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- lovecross   sp 95 E 10 et sp 98   31 Aug 11 à 15:09
- - julian-6060   salut. je te déconseille le sp95 . pk je c'est...   31 Aug 11 à 15:18
|- - Barbybulle   Yamaha "interdit" le 95-E10 pour leur mo...   31 Aug 11 à 15:50
- - lovecross   Mer** je roule en yam' et sa fait un mois que ...   31 Aug 11 à 16:34
- - lovecross   Mer** je roule en yam' et sa fait un mois que ...   31 Aug 11 à 16:41
- - wilyd   sauf avis contraire , pour le 95 E10 , il est fort...   31 Aug 11 à 16:46
- - lovecross   Mon concessionnaire m'a dit de rouler au 98 in...   31 Aug 11 à 18:01
- - KTM #101   jai toujours du sp95 dans mes moto j'ai jamais...   31 Aug 11 à 19:31
- - Maxx   Depuis le passage de la station ou je me sert tout...   31 Aug 11 à 22:46
|- - stunt45   Citation (Maxx @ 31 Aug 11 à 23:46 ) Depu...   31 Aug 11 à 22:48
|- - lp 80   Citation (Maxx @ 31 Aug 11 à 23:46 ) Depu...   1 Sep 11 à 00:52
- - stunt45   je roule depuis 3 ans avec mon 125 yz et je roule ...   31 Aug 11 à 22:47
- - yoannkona   Le 95 c'etait bon avant, mais plus depuis le p...   31 Aug 11 à 23:23
- - dhoko   le sp98 et moins sec que le sp 95 qu il soit e 10 ...   31 Aug 11 à 23:57
- - stunt45   oé c'est clair... putin sa fait peur ce E 10 ...   1 Sep 11 à 09:28
- - lovecross   Avec tous vos avis et ceux du concessionnaire je p...   1 Sep 11 à 10:02
- - antho01   hello tous, que dois-je mettre dans ma 250 yz mode...   1 Sep 11 à 11:12
|- - clamot58   Citation (antho01 @ 1 Sep 11 à 12:12 ) he...   1 Sep 11 à 12:43
|- - Reugn#11   Perso je roule au 95 sur mon KX et pas de souci .   1 Sep 11 à 13:18
- - branlouzou   Moi ça fait un mois que ma bécane déconne que je t...   1 Sep 11 à 14:42
- - GAN69   salut a tous j'ai un 125 kx et toujours rouler...   1 Sep 11 à 18:59
- - wilyd   idem , mon collègue tourne au 95 dans son KX , et ...   1 Sep 11 à 19:16
- - Mr magoo   moi j'ai toujours tourné au sp95 à 2/100 avec ...   1 Sep 11 à 22:51
- - Maxx   Mon pompiste ( ELF ) m'a dit que le vrai 95 n...   1 Sep 11 à 23:00
- - yoannkona   J'ai vu que pas mal ont suivi des formations d...   1 Sep 11 à 23:48
- - Maxx   c'est simple, ils conçoivent les motos en fonc...   2 Sep 11 à 00:00
- - yoannkona   Merci maxx, il me semblais bien que chaque zone av...   2 Sep 11 à 00:17
- - lovecross   Mais si j'achete une culasse un piston et tt a...   2 Sep 11 à 19:13
- - aeromick   Les moto sont prévues pour rouler au 95 ou plus, (...   4 Sep 11 à 15:35
- - François C   En Italie non plus.   4 Sep 11 à 16:07
- - Maxx   la question n'est pas là. Ok on le sait tous q...   4 Sep 11 à 16:13
- - aeromick   Ok pour le 95 e10, d’ailleurs c'est marqué sur...   4 Sep 11 à 18:25
- - stunt45   le e10 est bien partout pour l'instant je n...   4 Sep 11 à 19:24
- - aeromick   Partout, oui, mais pas a la place du sp95, dans la...   4 Sep 11 à 19:52
- - Maxx   Bein écoutes, moi c'est le cas ici dans ma vil...   4 Sep 11 à 21:54


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 02:46