claquage de bougie à répétition |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
claquage de bougie à répétition |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Amis mécanos bonjour,
Comme certains on pu le constaté au MXTeam Days, j'ai claqué 2 bougie, goulu m'a changé mon antiparasite car ta "tete" de la bougie était toute noire (coté antiparasite) mais là je viens d'en reclaquer une. Ce coup ci la tete de la bougie est propre. Ce qui est bizarre c'est que depuis bientot 2 ans que j'ai cette moto j'en ai jamais claqué, je roule à 2% depuis le début. Les seuls truc que j'ai fait avant que de commencer à en claquer c'est -un changement de piston (le hic c'était un rodage dans de la grande boue assez collante mais par mini session de 5-10min en évitant de faire gueuler le moteur). -baissé de gicleur de 175 à 172 mais la bougie reste toujours noire (faut dire que meme si je m'amuse parfois avec les haut régime je n'y suis pas toujours !) J'ai constaté que mon ralenti tiens moins bien qu'avant (par contre je ne sais pas si c'est pile depuis le changement le piston). 2 des 3 bougie que j'ai claqué c'était à froid. En essayant de la chauffer en mettant des petit coup de gaz (pas à fond non plus, juste en tapant dans les 1er régime où elle a du mal à monté). Je ne sais pas si c'est bon de la faire chauffer comme ca.. voili voilou, si vous avec des trucs à me conseiller à controler. (de toute facon je doit la mettre en piece... plus de 1ere ..) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ok avec toi lo² mais dans mon cas je n'ai pas touché aux réglage qui influe sur le bas régime.
goulu : c'est claire que le squich a beaucoup d'effet ! J'ai eu l'occasion de voir la comparaison de comportement avec 0,25 d'écart de squich .. mais heureusement je n'ai jamais eu de kolosal tas de merde ailleurs que dans mes chiotte ! (je ne fais que reprendre les terme de chab !) wilyd : tu me fais peur, j'en ai claqué 2 sur 3 dans la meme situation que tu présente ! c'est quoi les différence entre BR8EG et BR9EG ? ca influe sur quoi ? c'est quoi le mal pour le bien en cas de changement ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
ok avec toi lo² mais dans mon cas je n'ai pas touché aux réglage qui influe sur le bas régime. goulu : c'est claire que le squich a beaucoup d'effet ! J'ai eu l'occasion de voir la comparaison de comportement avec 0,25 d'écart de squich .. mais heureusement je n'ai jamais eu de kolosal tas de merde ailleurs que dans mes chiotte ! (je ne fais que reprendre les terme de chab !) wilyd : tu me fais peur, j'en ai claqué 2 sur 3 dans la meme situation que tu présente ! c'est quoi les différence entre BR8EG et BR9EG ? ca influe sur quoi ? c'est quoi le mal pour le bien en cas de changement ? tu a une 250 je te conseille une br8eg une br9eg c'est pour quand tu tire fort dessus comme le dit lo² baisse ton gicleur de ralenti et joue sur la vis de richesse ensuite tu régle l'aiguille si sa ne monte pas bien en régime pour info tu baisse d'un cran pour enrichir |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Pourquoi la Yamaha roule avec une simple BR9EG et que sur le p'ti monstre vert, j'ai des BR8 ECMVX ? (qui d'ailleurs ne claque plus avec 2% d'huile)
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jul 25 à 00:55 |