Un camion c'est bien, mais c'est extremement couteux, surtout si tu ne t'en sert que pour la moto.
Assu, controle technique, révisions/entretien, place de parking: c'est au moins 700€ par an pour un trafic.
Les avantages sont indéniables: tu charges la moto en deux minutes, tu trouves facilement à te garer au club, tu peux te changer dedans, dormir etc.
La remorque est plus économique, même à l'achat en neuf vu la faible décote de revente. Suivant le modèle tu pourras également te changer, mais bon, ce sera étroit, tu as le risque de vol de la remorque (il suffit de changer l'immat'), tu auras l'usure de ton véhicule à prendre en compte (embrayage), et le risque de s'embourber voir de pas monter une pente dans un terrain de cross si ta bagnole est pas très puissante. tu vas pourrir l'intérieur de ta voiture qui est moins facilement nettoyable que l'intérieur d'un utilitaire également.
Pour la discrétion, ça se vaut, tant que ta remorque n'est pas sponsorisé yamaha, c'est pas moins discret que ton trafic, de toutes façons les curieux arrivent toujours à savoir ce que tu fais.
Là je vais voir pour en acheter une de remorque, la loc de camion c'est chiant, il suffit que le terrain soit fermé pour météo à la con et bim t'as une loc en rade.
Evite les remorques ouvertes, c'est à terme des ennuis.
|