probleme calage au passage de la 1ere |
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probleme calage au passage de la 1ere |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
bonjour,
Voila sur mon yz de 1998 jai un petit soucie... Quand je la demarre, je la laisse toujours tourner 2/3 minutes avant de monter dessus, et elle tient bien le ralenti, elle ne cale presque jamais. Par contre, quand je monte dessus et que je passe ma premiere, elle cale des que j'enclenche la vitesse... Donc je la redemarre, et desfois elle cale une seconde fois... Donc je demare, met deux trois coup de gaz, je passe la vitesse, et enfin elle part... Savez vous a quoi cela peut etre du??? De plus, au petit soucie qui n'a rien a voir... La derniere fois que je suis sorti, j'ai lavé la moto au karcher... Je l'ai laissé sécher, je l'ai rentré sur le leve moto en bois que je me suis fabridué, et je remarque souvent de l'huile sur le leve moto, pas grand chose mais un peu de merde, j'ai un peu de terre, mais pas grand chose, et un peu d'huile... Est ce normal qu'une moto perde un peu comme ca??? JE me dis que c'est un cross, pas un bijou et qu'il ne faut pas s'inquietter a la moindre trace, mais j'ai un doute... Tout cela vient de la partie du moteur juste au dessus de la partie du cadre qui est posé sur leve moto!! A savoir que je la demarre régulierement pour la faire tourner sur le leve moto (sa sert a quelque chose???) c'est un pote qui m'avait conseillé de faire sa si je tourne pas pendant 2 ou 3 semaine de suite... Merci a tous!! |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour ton calage, regarde si ton cable n'est pas trop détendu. Si ca se trouve tu ne débraye pas assez ton ralenti ne suffit pas à tenir.
Pour ta perte d'huile regarde si ca ne vient pas du trop plein de valve (un tuyeau qui sort du cylindre et descends vers l'avant du cadre). Si c'est ca c'est normal. Citation JE me dis que c'est un cross, pas un bijou et qu'il ne faut pas s'inquietter a la moindre trace, mais j'ai un doute... si au contraire ! Ton moteur et ta partie cycle sont tellement exploité (contrairement aux machines de route) que les petit soucis mécaniques s'amplifient beaucoup plus vite. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
pour ton calage, regarde si ton cable n'est pas trop détendu. Si ca se trouve tu ne débraye pas assez ton ralenti ne suffit pas à tenir. Pour ta perte d'huile regarde si ca ne vient pas du trop plein de valve (un tuyeau qui sort du cylindre et descends vers l'avant du cadre). Si c'est ca c'est normal. Citation JE me dis que c'est un cross, pas un bijou et qu'il ne faut pas s'inquietter a la moindre trace, mais j'ai un doute... si au contraire ! Ton moteur et ta partie cycle sont tellement exploité (contrairement aux machines de route) que les petit soucis mécaniques s'amplifient beaucoup plus vite. Je regarde ca se soir pour le cable... et je le retend au cas ou!! J'attends des photos et des explications si ca ne dérange pas top quelqu'un pour savoir comment vidanger la boite, et a la limite ca serait cool aussi que je sache combien me couterai un embrayage, et savoir si je peux le monter moi meme!! Merci a tous! |
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