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probleme calage au passage de la 1ere
Dav 77
posté 4 Sep 11 à 23:36
Message #1


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bonjour,
Voila sur mon yz de 1998 jai un petit soucie... Quand je la demarre, je la laisse toujours tourner 2/3 minutes avant de monter dessus, et elle tient bien le ralenti, elle ne cale presque jamais.
Par contre, quand je monte dessus et que je passe ma premiere, elle cale des que j'enclenche la vitesse... Donc je la redemarre, et desfois elle cale une seconde fois...
Donc je demare, met deux trois coup de gaz, je passe la vitesse, et enfin elle part...
Savez vous a quoi cela peut etre du???

De plus, au petit soucie qui n'a rien a voir... La derniere fois que je suis sorti, j'ai lavé la moto au karcher... Je l'ai laissé sécher, je l'ai rentré sur le leve moto en bois que je me suis fabridué, et je remarque souvent de l'huile sur le leve moto, pas grand chose mais un peu de merde, j'ai un peu de terre, mais pas grand chose, et un peu d'huile... Est ce normal qu'une moto perde un peu comme ca??? JE me dis que c'est un cross, pas un bijou et qu'il ne faut pas s'inquietter a la moindre trace, mais j'ai un doute... Tout cela vient de la partie du moteur juste au dessus de la partie du cadre qui est posé sur leve moto!!

A savoir que je la demarre régulierement pour la faire tourner sur le leve moto (sa sert a quelque chose???) c'est un pote qui m'avait conseillé de faire sa si je tourne pas pendant 2 ou 3 semaine de suite...

Merci a tous!!
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wilyd
posté 6 Sep 11 à 16:07
Message #2


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si comme moi , tu ne fais pas de compete et que tu aimes aussi faire autre chose avec ton frics que de tout claquer dans la bécane , faut user de la démerde dans la mesure du possible.

voila une cloche marquée...



une j en suis à une 15 ene d heure depuis , et l embrayage ne pas fait le moindre caca nerveux depuis , bien sur , faut le petit coup de gaz au passage de la 1ere , mais qui ne doit pas le faire wink.gif

pour contrôler l usure des disques garnis , tu as une épaisseur mini a respecter , mais tant qu'il ne sont pas lissent , c'est qu il doivent encore pouvoir donner satisfaction. Et comme c'est dit plus , avec un moteur froid , huile froide , n’espère pas des miracles , le calage est chose plus que courante , même moteur chaud d 'ailleurs.
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Dav 77
posté 6 Sep 11 à 16:38
Message #3


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Membre no 13025



Citation (wilyd @ 6 Sep 11 à 17:07 ) *
si comme moi , tu ne fais pas de compete et que tu aimes aussi faire autre chose avec ton frics que de tout claquer dans la bécane , faut user de la démerde dans la mesure du possible.

voila une cloche marquée...



une j en suis à une 15 ene d heure depuis , et l embrayage ne pas fait le moindre caca nerveux depuis , bien sur , faut le petit coup de gaz au passage de la 1ere , mais qui ne doit pas le faire wink.gif

pour contrôler l usure des disques garnis , tu as une épaisseur mini a respecter , mais tant qu'il ne sont pas lissent , c'est qu il doivent encore pouvoir donner satisfaction. Et comme c'est dit plus , avec un moteur froid , huile froide , n’espère pas des miracles , le calage est chose plus que courante , même moteur chaud d 'ailleurs.


Wylid, toi et moi on est fait pour s'entendre!! Merci bcp pour le conseil et la video, et je peux pas la regarder maintenant car je sui au taff, mais je regarde ca des que je rentre.
Tu es dans quel coin toi?
Je reviens vers toi des que j'ai des question smile.gif
bonne fin de journée!!
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