claquage de bougie à répétition |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
claquage de bougie à répétition |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Amis mécanos bonjour,
Comme certains on pu le constaté au MXTeam Days, j'ai claqué 2 bougie, goulu m'a changé mon antiparasite car ta "tete" de la bougie était toute noire (coté antiparasite) mais là je viens d'en reclaquer une. Ce coup ci la tete de la bougie est propre. Ce qui est bizarre c'est que depuis bientot 2 ans que j'ai cette moto j'en ai jamais claqué, je roule à 2% depuis le début. Les seuls truc que j'ai fait avant que de commencer à en claquer c'est -un changement de piston (le hic c'était un rodage dans de la grande boue assez collante mais par mini session de 5-10min en évitant de faire gueuler le moteur). -baissé de gicleur de 175 à 172 mais la bougie reste toujours noire (faut dire que meme si je m'amuse parfois avec les haut régime je n'y suis pas toujours !) J'ai constaté que mon ralenti tiens moins bien qu'avant (par contre je ne sais pas si c'est pile depuis le changement le piston). 2 des 3 bougie que j'ai claqué c'était à froid. En essayant de la chauffer en mettant des petit coup de gaz (pas à fond non plus, juste en tapant dans les 1er régime où elle a du mal à monté). Je ne sais pas si c'est bon de la faire chauffer comme ca.. voili voilou, si vous avec des trucs à me conseiller à controler. (de toute facon je doit la mettre en piece... plus de 1ere ..) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
salut gaetan
tout comme moi quand je suis passé sur vertex je claqué bougie sur bougie quand je chauffer ma moto je pars et bouapppppppppp plus de bougie j'ai changé mon gigleur de ralentie origine 40 baissé a 37.5 et la miracle plus de bougie (j'ai la meme bougie depuis maintenant plus de 1 an et demi ) j'ai par ailleur baissé en meme temps mon gigleur principale qui été trop haut (origine 430 descendu a 410) pour la chauffe je l'aisse tranquillement tourner au starter puis je l'enleve et tourne la poignet (elevation tranquille du regime mais pas de coup de gaz ) puis quand j'entend quelle commence a prendre ses tour bouappppp bouappppp quelques coups degaz et voila ca tourne |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jul 25 à 07:56 |