Arnaque à l'achat d'une motocross, Recours?? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Arnaque à l'achat d'une motocross, Recours?? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 29-August 11 Membre no 13439 ![]() |
Bonjour à tous,
Suite à une annonce sur leboncoin j'ai acheté la semaine dernière un 450 crf à un particulier à 100km de mon domicile. Il demarre la moto et du liquide de refroidissement coule de la pompe a eau, il me fait savoir que c'est le seul probleme sur sa machine et qu'il faudra changer le joint de pompe a eau bientot.. Etat de la moto très correct, mais esthetiquement seulement, y compris les consommables. Bref je repars avec pour 1750euros, elle est sensée être de 2004 comme m'a dit le proprio. Acte de vente fait, "vendue dans l'etat avec accord de l'acheteur", l'année de la bécane n'est pas stipulée dessus. Lendemain apres-midi balade de 2h de temps, la moto chauffe de tous les cotés et en rentrant je laisse refroidir pour controler les liquides.. Presque plus d'huile de boite, idem huile moteur, et PLUS de liquide de refroidissement! Le surlendemain je vidange l'huile moteur, un morceau d'alu d' 1cm cylindrique sort de la vidange d'huile! Pas au bout de mes surprises voulant changer le filtre a huile, je retrouve plein de limaille melangé à l'huile sur le filtre.. J'amene la moto chez le concess' il est obligé de desosser le moteur pour voir d'ou sa vient, sa va me coûter un bras. Ai-je recours à quelque chose pour recuperer mon argent? Le proprio ne veux pas recuperer sa becane et me rendre mon argent. Révolté de savoir qu'il existe des gens aussi bornés!! Merci a tous |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bon, tu vas encore te facher contre ceux qui contrairement à ce que tu voudrais lire ou entendre, ont des réponses pas très prometteuses pour toi, mais tu demandes des avis sur un forum, tu as des avis de chacun suivant leurs expèriences, à toi de faire le tri sans pour autant t 'offusqué contre certains... C 'est un forum...
Sinon : Oui, moto vendue dans l 'état, sans papiers officiels de vente, de plus moto non immatriculée et non garantie par le constructeur à l 'origine donc encore moin par un second vendeur ou dixième vendeur (car ça, tu ne connais pas l 'histoire de la moto) de plus ton vendeur, lui, peut dire qu il n a jamais fais de mecanique dessus, qu il n etait pas au courant ( c est à toi de prouver le contraire) Sans être négatif, quand on veut une moto pas chère, on en a que pour son argent, ou alors il faut oser aller avec un connaisseur, oser dépouiller un peu la moto , et si le vendeur s 'y oppose, c 'est qu 'il y a anguille sous roche.. La pâte à joint est détectable, , perso, si je vois de la pate à joint, je me dis que le gars est un bricolo, qu'il ne veut pas dépenser un euro dans un joint , alors comment fait-il sa mécanique ? Du bidouillage... Les vis foirées ou trop serrés se détectent aussi facilement, car certaines sont très soumises à ce genre de problème ( tes de fourche, bridage de roue avant, selle etc..) Fais gaffe aussi, car tu a engagé des frais ( avocat, juristes ou autres) qui vont t'être imputés, ( car ces personnes elles, te promettent une suite avantageuse pour toi, mais non garantie, eux n 'ont rien a perdre, ils seront payés, et grassement souvent), et l 'ex proprio de la moto peut encore demander des domages et interets et comme il te l'as dis, il peut dire que tu lui a volé la bécane, car pas de trace de transaction et tu as payé en liquide.. Beaucoup te donnent des conseils par le net pour attaquer ton vendeur, conseils que eux mème n 'appliqueraient pas... On s 'est tous fait plus ou moins baiser un jour lors d'une vente ou d 'un achat, c 'est comme ça qu 'on apprend malheureusement à éviter de se faire avoir par la suite... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 May 25 à 06:51 |