Les questions sont interessantes. Effectivement il y a moins de pilotes car les pilotes inscrit au championnat sont obligés de payer toutes les epreuves ce qui ne se faisait pas avant. Si la commission avait laisser les pilotes s'engage le matin des courses, il y aurait toujours pres de 300 pilotes inscrits au championnat. Mais au final on retrouve a peu pres le meme nombre de pilote sur chaque epreuve (entre 200 et 250). Ce qui est le maximum pour pouvoir gerer correctement le planning de la journée. Il faut savoir qu'e theoriquement chaque pilote fait 3 manches de 13mn+1T mais qu'en realiter les manches sont souvent ecourter par manque de temps. Rajouter des pilotes au championnat serait irrealisable a moins de reduire encore la durée ou le nombre de manche. C'est pour cela que les clubs de l'aube ont ete refuser.
Les clubs qui organiseront des manches du championnat de l'Yonne seront les memes que l'an passé (Beines, charny, Molosmes, La Celle St Cyr et Bar sur Seine). Le nombre de course a diminuer avec l'augmentation des contraintes! Il y a eu des courses de motocross a Vermenton, Villy, Vallan, Mezilles, Michery, Brienon, de prairie a Paron, Mont St Sulpice, Charmoy. Certain terrain ont ferme et d'autre n'organise plus par manque de benevoles, de motivation ou d'argent. Les couts d'organisation ne cesse d'augmenter. L'assurance a plus que doubler en 4 a 5 ans (1300 a 1400 euros pour 2012). Le probleme de tous les clubs c'est le manque de benevoles pour organiser les courses, entretenir le terrain, faire les demarches administratives. Tout cela demande de prendre de son temps libre pour que l'activité moto puisse continuer. Hors aujourd'hui la majorité des pilotes veulent bien pratiquer mais pas aider.
|