Le footing ruine les genoux mais encore plus les hanches. Mais quand on dit que l'on se défonce les articulations, c'est que dans notre société on mange tellement de la merde que l'on peux pas "régénerer" nos articulations.
Maxx si tu veux préserver tes articulations manges des sardines (oméga 3 donc bonne graisse) AVEC les arrêtes ! Si tu n'arrives pas pour les arrêtes, passe le tout dans un blender et boit le en soupe. Et çà, le top c'est 2 fois par semaine.
Aussi privilégie les viandes blanches et le poisson, beaucoup moins gras que la viande rouge.
Si tu veux t'amuser à calculer, quand tu fait de la course à pied, tu brûle 1,2kcal/kg/km. Et comme la dit Dav77, footing c'est minimum 45min, à ton rythme, c'est là que tu puise dans les réserves.
Mais commence par perdre du poids avec le vélo et la natation avant de courir, sinon tes articulations vont pas aimer. Moi je me permet de courir pas mal (semi-marathon), mais je fait 62kg

donc bon...
Et surtout garde une seule chose en tête "Tu en es capable !!", peut importe le sale temps, les coups de mous, oublies pas ton objectif et persévéres.
En tous cas c'est vraiment beau de voir quelqu'un de ton age (ca n'est pas une insulte

) motivé à se reprendre en main comme ca ! Chapeau bas !
Bon courage