bonjour a tous je suis ex pilote du championnat je l ai disputé pendant une bonne dizaine d année et le probleme du temp de roulage a toujours existé. je vois qu il y a encore des categories surchargé non par le nombre de pilote mais par le nombre de sous catégorie,en 125 3 debutant espoir expert,en 250 espoir expert. cette année j ai participé a chany en exterieur 250 expert nous etions 17 a roulé sur les 17 seulement 10 etait classé au championnat donc 7 exterieur,pour les autres categorie je sais pas mais j imagine qu au total il y avait une trentaine de pilote exterieur. alors voilas je donne une idée pour pour un nombre de categorie et de planning des jour de course. deja on arrete la categorie debutant (125) vous fusionnez 125 et 250 expert ,pareil pour les espoirs avec classement separé et au scratch ensuite pour les exterieurs crée une manche categorie exterieur (y a rien de plus ennervant de chuté au depart d une manche a cause d un mec qui joue pas le championnat). ce qui nous donne : 1 categorie expert mx1 mx2 1 catégorie espoir mx1 mx2 1 categorie exterieur 1 categorie 85 1 categorie prestige ce qui degagerai du temp de roulage pas d essais 125 debutant +10 min pas d essais 250 125 expert séparé + 10min pas d essais 250 125 espoir separé +10 min esais exterieur -10min ce qui fait gagné 20 min juste sur les essais. on peut aussi imaginé des essais le samedi après midi disons de 15h a 17h en serie de 20 min sans distinction de catégorie mais avec 1 nombre de pilote defini et le dimanche matin pareil de 8h a 9h avec pas plus de 2 seances pour les pilotes du samedi qui voudrai en refaire une troisieme le dimanche. voilas quelque idées pour vous en espérant que ce championnat retrouvera de son attrait.
(bien evidemment ce sont des propositions qui ne plairont pas a tout le monde,mais satisfaire tout le monde n est pas possible)
a+ tard et bon roulage a tous
|