Salut à vous,
J'ai un problème que je vous soumet car,n'arrivant pas à y remédier...je pèse 80 KG avec l'équipement et le plein d'essence, dans le réservoir bien sur...les joint spy et l'huile ont été fais y a pas longtemps,juste sur la fourche.
La fourche et l'amorto sont bien trop souple, voire photo...j'ai même l'impression que le sabot touche par terre, par moment, alors que je ne saute vraiment pas haut.Les ressort sont encore à la côte d'origine.
Tout les réglages de la fourche n'y change rien, et de plus j'ai toujours l'avant qui chasse dans les virage, malgré que je mette sur le reservoir...en gros, je suis souvent à terre...
Alors hier un ancien du terrain m'a expliqué qu'il y a des espèces de clapets, le tube avec les trous, qui monte ou descend selon le réglage, pour laisser plus ou moins passer l'huile, et que c'est trou sont surement usé, agrandi et que les réglage n'y change rien.
Mes questions sont: est-ce possible qu'il est raison
Si je met de l'huile plus épaisse ça va surement jouer
A oui, la moto est de 84, fourche traditionnelle de Dia 43
Pour l'amorto c'est un peu pareil sauf qu'il ne revient pas vite, mais il faut que je re-règle la précharge...
Merci d'avance, car, je sais que vous allez m'aider...
Gazzzzzzzzzzzzzz