passer d un rm 250 a un rmZ 250, Bonne idée ou pas ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
passer d un rm 250 a un rmZ 250, Bonne idée ou pas ? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
voila j ai toujours roulé plus jeune en 125 2 tps , la j ai repris le cross debut d année apres quelques années d arret , avec un rm250 , mais physiquement sur les terrains defoncé j avoue que je tiens pas longtemps ! j ai jamais essayé de 250 4 tps mais bon ca a l air fun quand meme
j ai l occasion de faire l echange de ma RM avec un 250 RMZ 2009 je risque de regretter ou ca vaut le coup ? (les terrains sur lesquels je roule sont technique et peu rapide et surtout souvent bien defoncé je precise ) enfin merci d avance ! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
il me semble c'est une info a verifier mais sur le coté gauche du cylindre coté valves tu as un reglage mais c'est au "conditionel" je le re dis info a verifier par quelqu'un qui est sûre!
mais mon rm n'est pas si violent que ça même avec la ligne PC complète. bon ben c'est du sûre en fait: http://www.thumpertalk.com/forum/archive/i...p/t-770509.html 250 rm exhaust valve adjustment In general, the exhaust valve controls how hard and when the power band will kick in and also how much low end torque the engine will make. You can adjust the preload on the valve, look for a dial on the front left side of the cylinder. There will be two bolts on the outside diameter of the dial that hold it secure. Loosen the bolts and you can turn the dial. Clockwise = more preload = powervalve opens later = softer powerband kick and more low end torque. Counterclockwise = power valve opens earlier = harder powerband hit and less low end torque. I believe the factory setting for your bike is one full turn of preload. If you pull the front powervalve plate off (4 bolts) you can watch the preload dial work and determine where one turn of preload would be. I have been messing with it on my sons RM80 and I can tell you it DOES make a big difference. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 21:20 |