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passer d un rm 250 a un rmZ 250, Bonne idée ou pas ?
doncorleone
posté 19 Sep 11 à 23:05
Message #1


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voila j ai toujours roulé plus jeune en 125 2 tps , la j ai repris le cross debut d année apres quelques années d arret , avec un rm250 , mais physiquement sur les terrains defoncé j avoue que je tiens pas longtemps ! j ai jamais essayé de 250 4 tps mais bon ca a l air fun quand meme

j ai l occasion de faire l echange de ma RM avec un 250 RMZ 2009

je risque de regretter ou ca vaut le coup ?

(les terrains sur lesquels je roule sont technique et peu rapide et surtout souvent bien defoncé je precise )

enfin merci d avance !
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yoannkona
posté 22 Sep 11 à 23:15
Message #2


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il me semble c'est une info a verifier mais sur le coté gauche du cylindre coté valves tu as un reglage mais c'est au "conditionel" je le re dis info a verifier par quelqu'un qui est sûre!
mais mon rm n'est pas si violent que ça même avec la ligne PC complète.

bon ben c'est du sûre en fait:

http://www.thumpertalk.com/forum/archive/i...p/t-770509.html

250 rm exhaust valve adjustment

In general, the exhaust valve controls how hard and when the power band will kick in and also how much low end torque the engine will make. You can adjust the preload on the valve, look for a dial on the front left side of the cylinder. There will be two bolts on the outside diameter of the dial that hold it secure. Loosen the bolts and you can turn the dial. Clockwise = more preload = powervalve opens later = softer powerband kick and more low end torque. Counterclockwise = power valve opens earlier = harder powerband hit and less low end torque. I believe the factory setting for your bike is one full turn of preload. If you pull the front powervalve plate off (4 bolts) you can watch the preload dial work and determine where one turn of preload would be. I have been messing with it on my sons RM80 and I can tell you it DOES make a big difference.
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