85 YZ MAXX RACING, Préparation complète |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
85 YZ MAXX RACING, Préparation complète |
![]()
Message
#1
|
|||
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut à tous, bon et bien vu que je n'ai pas encore pu me racheter une moto, j'ai décider de m'occuper de celle du fiston pendant la trêve estivale de 3 mois, afin qu'il attaque sa 1ère saison de compétition en 2012 au guidon d'une machine performante et si possible jolie.
La préparation de la moto c'est faite en plusieurs étapes, il y a déjà eu l'achat de la moto (d'occaz) en décembre 2010, puis quasiment dans la foulée un passage par la case préparation des suspensions avec modification des settings + remplacement des ressorts. Puis au mois d'avril de cette année je me suis occuper de la modification de la hauteur de la moto avec la fabrication de pièces en alu et acier afin de réhausser la partie arrière de cadre, selle, réservoir. (voir le topic que j'ai créer sur le sujet) A part ça la moto n'était pas très belle, mais ne pouvant obliger mon fils à rester un moment sans rouler, j'ai donc patienter et profiter de l'été pour me faire plaisir et lui créer une moto sympa à tout points de vues. 1ère étape le démontage complet de la moto et le contrôle de chaque pièce qui la constitue. RAS sauf deux ou trois conneries que je détaillerais plus loin. |
||
|
|||
![]() |
![]()
Message
#2
|
||||
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ce fût une belle aventure qui a occuper mon temps libre entre mes clients, ce ne fût pas de tout repos mais je suis content du résultat, ça me ressemble bien comme mes motos de l'époque, le fiston est ravi (qui ne le serait pas ?) reste plus qu'à faire le rodage puisque la moto est quasiment toute neuve puisque j'ai tout changer pratiquement. Ensuite à lui d'envoyer du gros gaz, il en a la possibilité maintenant.
Voilà ce que l'on peu faire avec un 85 YZ ![]() YAMAHA 85 YZ MAXX RACING PERFORMANCES Guidon Renthal Titane Poignées Renthal Dual Grip Pontets réhaussés + 5 cm Bras oscilliant décapé et poli Cadre décapé et repeint en noir Cadre réhaussé + 3.5 cm Mousse de selle + 2 cm Housse antidérapante Blackbird Kit plastique UFO Noir/Blanc Kit déco Home Made (sauf réservoir et ouie made in FX) Durites freins Aviation, avant et arrière Plaquettes Braking Suspensions préparées Maxx Racing Performances Roulements de biellettes Pivot-Works Roulements de bras oscilliant All-Balls Roulements de roues Pivot-Works Kit chaine Afam 13/53 antiboue Pneus Pirelli Scorpion MX Moteur préparé Maxx Racing Performances Echappement FMF Factory Fatty + silencieux FMF Shorty Piston Wiseco + cylindre modifié et traité Revasil Culasse modifiée Cloche d'embrayage traitée Revaloy (plus de résistance) Vilebrequin HotRods racing + roulements Clapets Boyesen Pro-Series Filtre à air Twin-Air Durites radiateur silicone "Bud Racing" pour un meilleur refroidissement Protection radiateur AXP Racing Visserie inox ect... Modifs à venir courant 2012 Adaptation disque avant Braking de 125 YZ (pour un diamètre plus gros et donc un meilleur freinage) Montage des leviers Renthal Inteli-Lever Montage d'un boitier d'allumage à courbes réglables Remplacement des roues (jantes noires, moyeux anodisés rouge) |
|||
|
||||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 09:17 |