Technique |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Technique |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 18-July 11 Membre no 13266 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vois ne pas être la seule sur ce forum à poser milles questions au sujet de la technique. C'est également mon problème. Je n'ai pas du tout froid aux yeux. Prendre des saut ok (même si je pique du nez une fois sur trois)! mais voila.. que faire pour gagner de la technique. Rouler rouler oui d'accord c'est ce que je fais, j'en apprends chaque jour mais comment faire pour rouler intelligemment. Pour gagner en maniabilité. Pour mener ma moto la ou je le veut! Pour comprendre a quel moment la laisser faire et a quel moment la reprendre. (Virages, ornières etc..) Je suis trop crispée sur ma moto du coup je tombe souvent et je roule lentement :/ Des stages débutant? je n'en trouve pas. Ou bien des plots dans un champ? (jperdrai pas mon temps?) Avez vous des avis? Merci à tous. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
le bon point c'est que t'as conscience de rouler bètement (enfin pas intelligement comme tu dis..). Et rassure toi c'est le cas de beaucoup dont moi pendant longtemps (et surement encore un peu).
Enchainer les tours ca n'a pas grande utilité techniquement. C'est juste bon pour se faire le physique. Essaye de faire des session ou tu va te dire "là je vais travailler les sauts" et te "reposer" sur le reste puis après les virage. Essaye de trouver toutes zones où tu as du mal et bosses les en particulier. Et surtout ne mets pas FULL gaz sur le reste du circuit au risque de t'épuiser et ne plus te concentrer sur ce que tu doit bosser. Perso je me sanctionnais/récompensais avec ce principe là. Par exemple quand j'ai bien passé mon saut comme je voulais et propremenent je m'autorisait à mettre full gaz sur la ligne droite qui suivait sinon je devais rouler comme une daube jusqu'au saut suivant que je devait bosser. Je suis aussi curieux de voir les astuce que les autres utilisent. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Aug 25 à 16:10 |