faire tremper la chaine dans l essence, mauvais ou pas? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
faire tremper la chaine dans l essence, mauvais ou pas? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
voila j dois changer le pneu j en ai profité pour demonter la chaine , j peu la faire tremper un peu dans l essence pour la nettoyer ou c'est deconseillé a cause des joints ??
sinon dans quel produit faut la tremper ? merci d avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
juste pour l'annecdote, dans le début des années 80, j'avais lu une astuce pour la chaine dans motoverte .
ils disaient de laisser tremper 2 ou 3 jours la chaine dans du coca cola pour l'entretenir (nettoyer, dégripper ect..) j'ai tester et j'ai jetter la chaine car elle était dans un état comme si elle avait passée 1 an dans l'eau de mer ![]() Perso depuis les chaines je les mets dans un bain d'huile de fourche car c'est une huile très fluide qui passe bien dans tout les maillons et qui de plus est antifriction. Sinon il y a la burette d'huile Renthal, très bien mais très cher aussi. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 03:31 |