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Serrage probleme, cylindre endommagé ?!?!
branlouzou
posté 6 Feb 04 à 09:49
Message #1


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Salut à tous
Voila j'ai un pote qui a serré avec son 125CR de 98 et apres avoir démonté il a emmené le cylindre chez honda qui lui ont dit que le cylindre avait une tres petite bosse en haut. Et donc il faut refaire le nykasil soit environ 200 euros.
Ce qui me pose probleme c'est que c'est la 1ere fois que je vois qu'un serrage crée une bosse sur le cylindre et je me demandais si ce n'était pas "normal" d'avoir cette bosse. En plus le piston ne monte peut être pas jusq'en haut du cylindre ce qui dans ce cas cette bosse ne pose pas de probleme.

Merci d'avance pour vos réponses wink.gif
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branlouzou
posté 9 Feb 04 à 15:30
Message #2


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QUOTE (hercules @ Feb 6 2004, 23:05 )
En fait la"bosse" c'est ce ce qu'on appel la cote d'usure,c'est vrai qu'à cet endroit
le piston ni arrive pas donc le cylindre concerve son diamétre d'origine.
Par contre en dessous le piston "use" le cylindre est "creuse la surface,donc
enléve le revétement.
Pour faie simple:cylindre usé donc réalésage et retraitement de surface.
Sur nos anciennes on avait pas ce pb car c'était des cylindres alu chemisés
fonte sur lesquels on pouvait faire plusieurs réalésages,il sufisait de mettre un
piston plus gros.

Voila

Comment sait on s'il faut refaire le nikasil, y'a t il une cote d'usure limite ?
sad.gif
et quelle est le risque de remonter sans refaire le nikasyl, serrage précose, moins de puissance ... etc ?
Le probleme sur les anciennes c'est qu'au bout de 3 réalésage c'était fini.
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