Huile de boite 2temps, quels huiles ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Huile de boite 2temps, quels huiles ! |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 19-March 11 Lieu : 91 powa ! Membre no 12721 ![]() |
Bonjour !
Je me pose une petite question . Puis je mettre de l'huile moteur 10w40 de crf dans ma boite de 125cr vue que dans le crf c'est du l'huile moteur ! Hendrick ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Hé bien, tout faut les gars, Dans la boite d 'un deux temps, il faut effectivement mettre de l huile moteur ( pour moteur essence de préférence) .. la viscosité dépendra de la température météorologique.
C 'est d 'ailleur ce qui est conseillé par plusieurs constructeur, notament Honda pour ma 500 CR SURTOUT JAMAIS D'HUILE DE PONTS ET BOITE parce que cette huile contient des agents anti frictions et divers additifs très néfastes pour le fonctionnement et l 'usure de l 'embrayage.. Pour ceux qui travaiellent dans le poids lourd ou Bus, on peut aussi mettre de l 'huile hydra matic pour boites automatiques , qui elles ont un embrayages automatique qui baigne dans cette huile et cette huile peut travailler à des températures très élevées comparée à d 'autres huiles... Sinon, pour ceux qui ont peur ou ont des doutes, ou aimnt dépenser, les huiles spéciales style "motul transoil "vont très bien. et sont faites pour cela.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 23:21 |