Bah chez nous, C pas du tout pareil...
L'enduro se déroule en général sur une journée, mais parfois, c'est sur un WE entier ou 6jours pours les ISDE. Tu as un grand circuit qu'il faut parcourir plusieurs fois. Suivant ton niveau et donc ta catégorie, tu as plus ou moins de tour à parcourir...
Ce parcours s'appelle liaison. Le long de cette liaison, tu as des contrôle de passage et des spéciales.
Le matin, on te file un carton avec les horaires auxquelle tu dois pointer aux différents contrôle. Si tu es en avance, tu attend devant le contrôle jusqu'à l'heure ou tu dois pointer. Si tu pointes en retard ou en avance, tu as des pénalités que tu ne peux ratrapper.
Les spéciales sont quand à elles des circuits réalisés dans les champs avec des banderolles. Tu arrive de liaison, tu fais un tour chrono à fond (en général, ça prend environs 5 minutes) et tu retourne sur le grand cicuit de liaison pour aller au prochain contrôle ou spéciale
Il existe également des spéciales en ligne qui se présente sous la forme de chemins que tu dois enquiller à fond comme en spéciale.
Tu n'as le droit de repérer les spéciales qu'a pied
Au bout du compte, on ajoute tous les temps des spéciales entre eux plus les pénalité de retard ou d'avance. Celui qui a le cumul le plus petit gagne le temps scrach (le scrach est le temps obtenu par celui qui a le plus petit cumul toutes catégories confondues) Ensuite, les plus petit cumul de chaque catégorie la remporte
S'il y a 2 jours, le second jour, tu refais la même boucle dans le sens inverse avec toutes les spéciales sens inverse également
Pour les ISDE(6jours), il y a 3 boucles à réaliser chacune dans les 2 sens
J'ai oublié quelque chose les français???
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