mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

problème moteur
Fouge
posté 8 Oct 11 à 17:17
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 5-April 10
Lieu : Ernée
Membre no 10637



Bonjour à tous,

Voila mon problème, la moto tourne à bas régime mais dès que je veux monter dans les tours elle s'engorge puis finis par caler dry.gif
Et après de grosses difficultés à redémarrer, elle repart mais pas pour longtemps.

Explications ? Résolutions ?
Merci d'avance pour votre aide xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 9 Oct 11 à 21:56
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ok, je suppose donc que tu sais vérifer ou régler le niveau de cuve wink.gif


tu graisses à combien ?
n'aurrais tu pas fait un mauvais dosage par inadvertance ? ça peut arriver , l'erreur est humaine wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fouge
posté 10 Oct 11 à 21:49
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 5-April 10
Lieu : Ernée
Membre no 10637



Citation (Maxx @ 9 Oct 11 à 21:56 ) *
Ok, je suppose donc que tu sais vérifer ou régler le niveau de cuve wink.gif


tu graisses à combien ?
n'aurrais tu pas fait un mauvais dosage par inadvertance ? ça peut arriver , l'erreur est humaine wink.gif



Non désolé j'ai pas précisé que je savais régler le niveau de cuve xblushing.gif
Si tu peux me faire un topo stp

je graisse à 2% et je ne pense pas avoir fait de mauvais dosage, mais bon pour toi, un mauvais dosage serait de combien (%) à coté ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Oct 11 à 22:14
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Fouge @ 10 Oct 11 à 21:49 ) *
Citation (Maxx @ 9 Oct 11 à 21:56 ) *
Ok, je suppose donc que tu sais vérifer ou régler le niveau de cuve wink.gif


tu graisses à combien ?
n'aurrais tu pas fait un mauvais dosage par inadvertance ? ça peut arriver , l'erreur est humaine wink.gif



Non désolé j'ai pas précisé que je savais régler le niveau de cuve xblushing.gif
Si tu peux me faire un topo stp

je graisse à 2% et je ne pense pas avoir fait de mauvais dosage, mais bon pour toi, un mauvais dosage serait de combien (%) à coté ?



ok je vais te donner les grandes lignes et te trouver un tuto ensuite,
donc déjà tu démontes le carbu et ouvre la cuve.
tu laisses le carbu à l'envers et tu vérifie que le floteur soit à l'horizontale, le dessus du floteur doit si possible être parallèle au plan de joint de la cuve.

si ce n'est pas le cas, soit la langette ou le pointeau est relié et trop tordue vers le bas, ce qui fait que le pointeau ferme l'arrivée d'essence avant que la cuve soit remplie et baigne la tête des gicleurs, soit elle est trop tordue vers le haut et là ça ne ferme pas l'arrivée d'essence et donc le carbu se rempli et dégorge partout (une partie coule dehors, une autre pars dans le cylindre et ça ratatouille à mort.

il faut donc trouver le bon dosage wink.gif
c'est généralement noté sur la revue technique de la machine
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Fouge   problème moteur   8 Oct 11 à 17:17
- - 250 cr   bougie HS ?   8 Oct 11 à 20:59
- - alexride   Boite à air bouché ?   8 Oct 11 à 21:06
|- - Reugn#11   Carbu nettoyé ? .   8 Oct 11 à 21:30
- - Fouge   3 mauvaises réponses, enfin ce que je veux dire c...   8 Oct 11 à 21:37
|- - oldrider1955   Citation (Fouge @ 8 Oct 11 à 22:37 ) 3 ma...   8 Oct 11 à 21:53
|- - Fouge   Citation (oldrider1955 @ 8 Oct 11 à 21:53...   8 Oct 11 à 23:02
- - Maxx   c'est ce que j'allais dire pour le niveau ...   8 Oct 11 à 23:34
- - Maxx   et pour la valve la tige de commande c'est peu...   8 Oct 11 à 23:36
|- - Fouge   Citation (Maxx @ 8 Oct 11 à 23:36 ) et po...   9 Oct 11 à 01:14
- - Fouge   Bon j'ai vérifié la cuve et la tige de command...   9 Oct 11 à 18:58
|- - Fouge   Citation (Maxx @ 10 Oct 11 à 23:14 ) Cita...   11 Oct 11 à 21:51
- - Mart59   Et un joint spy de vilo HS ? Qui expliquerait l...   9 Oct 11 à 22:01
|- - Fouge   Citation (Mart59 @ 9 Oct 11 à 22:01 ) Et ...   10 Oct 11 à 21:54
- - Maxx   c'est vrai je l'avais zappé celui là ...   9 Oct 11 à 22:06
- - lo²   J'ai eu le cas sur un 125, c'était tout si...   10 Oct 11 à 07:55
|- - Fouge   Citation (lo² @ 10 Oct 11 à 07:55 ) J...   10 Oct 11 à 21:51
- - Fouge   Bon, le problème n'est toujours pas résolu ...   18 Oct 11 à 22:05


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 11 Aug 25 à 05:21