problème moteur |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
problème moteur |
8 Oct 11 à 17:17
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 |
Bonjour à tous,
Voila mon problème, la moto tourne à bas régime mais dès que je veux monter dans les tours elle s'engorge puis finis par caler Et après de grosses difficultés à redémarrer, elle repart mais pas pour longtemps. Explications ? Résolutions ? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
![]() |
9 Oct 11 à 21:56
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Ok, je suppose donc que tu sais vérifer ou régler le niveau de cuve
tu graisses à combien ? n'aurrais tu pas fait un mauvais dosage par inadvertance ? ça peut arriver , l'erreur est humaine |
|
|
|
10 Oct 11 à 21:49
Message
#3
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 |
Ok, je suppose donc que tu sais vérifer ou régler le niveau de cuve tu graisses à combien ? n'aurrais tu pas fait un mauvais dosage par inadvertance ? ça peut arriver , l'erreur est humaine Non désolé j'ai pas précisé que je savais régler le niveau de cuve Si tu peux me faire un topo stp je graisse à 2% et je ne pense pas avoir fait de mauvais dosage, mais bon pour toi, un mauvais dosage serait de combien (%) à coté ? |
|
|
|
10 Oct 11 à 22:14
Message
#4
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Ok, je suppose donc que tu sais vérifer ou régler le niveau de cuve tu graisses à combien ? n'aurrais tu pas fait un mauvais dosage par inadvertance ? ça peut arriver , l'erreur est humaine Non désolé j'ai pas précisé que je savais régler le niveau de cuve Si tu peux me faire un topo stp je graisse à 2% et je ne pense pas avoir fait de mauvais dosage, mais bon pour toi, un mauvais dosage serait de combien (%) à coté ? ok je vais te donner les grandes lignes et te trouver un tuto ensuite, donc déjà tu démontes le carbu et ouvre la cuve. tu laisses le carbu à l'envers et tu vérifie que le floteur soit à l'horizontale, le dessus du floteur doit si possible être parallèle au plan de joint de la cuve. si ce n'est pas le cas, soit la langette ou le pointeau est relié et trop tordue vers le bas, ce qui fait que le pointeau ferme l'arrivée d'essence avant que la cuve soit remplie et baigne la tête des gicleurs, soit elle est trop tordue vers le haut et là ça ne ferme pas l'arrivée d'essence et donc le carbu se rempli et dégorge partout (une partie coule dehors, une autre pars dans le cylindre et ça ratatouille à mort. il faut donc trouver le bon dosage c'est généralement noté sur la revue technique de la machine |
|
|
|
11 Oct 11 à 21:51
Message
#5
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 |
Ok, je suppose donc que tu sais vérifer ou régler le niveau de cuve tu graisses à combien ? n'aurrais tu pas fait un mauvais dosage par inadvertance ? ça peut arriver , l'erreur est humaine Non désolé j'ai pas précisé que je savais régler le niveau de cuve Si tu peux me faire un topo stp je graisse à 2% et je ne pense pas avoir fait de mauvais dosage, mais bon pour toi, un mauvais dosage serait de combien (%) à coté ? ok je vais te donner les grandes lignes et te trouver un tuto ensuite, donc déjà tu démontes le carbu et ouvre la cuve. tu laisses le carbu à l'envers et tu vérifie que le floteur soit à l'horizontale, le dessus du floteur doit si possible être parallèle au plan de joint de la cuve. si ce n'est pas le cas, soit la langette ou le pointeau est relié et trop tordue vers le bas, ce qui fait que le pointeau ferme l'arrivée d'essence avant que la cuve soit remplie et baigne la tête des gicleurs, soit elle est trop tordue vers le haut et là ça ne ferme pas l'arrivée d'essence et donc le carbu se rempli et dégorge partout (une partie coule dehors, une autre pars dans le cylindre et ça ratatouille à mort. il faut donc trouver le bon dosage c'est généralement noté sur la revue technique de la machine C'est vraiment sympa pour ces conseils (J'ai pas la revue technique) Je vois ca ce week end Merci |
|
|
|
Fouge problème moteur 8 Oct 11 à 17:17
250 cr bougie HS ? 8 Oct 11 à 20:59
alexride Boite à air bouché ? 8 Oct 11 à 21:06 
Reugn#11 Carbu nettoyé ? . 8 Oct 11 à 21:30
Fouge 3 mauvaises réponses, enfin ce que je veux dire c... 8 Oct 11 à 21:37 
oldrider1955 Citation (Fouge @ 8 Oct 11 à 22:37 ) 3 ma... 8 Oct 11 à 21:53 
Fouge Citation (oldrider1955 @ 8 Oct 11 à 21:53... 8 Oct 11 à 23:02
Maxx c'est ce que j'allais dire pour le niveau ... 8 Oct 11 à 23:34
Maxx et pour la valve la tige de commande c'est peu... 8 Oct 11 à 23:36 
Fouge Citation (Maxx @ 8 Oct 11 à 23:36 ) et po... 9 Oct 11 à 01:14
Fouge Bon j'ai vérifié la cuve et la tige de command... 9 Oct 11 à 18:58
Mart59 Et un joint spy de vilo HS ? Qui expliquerait l... 9 Oct 11 à 22:01 
Fouge Citation (Mart59 @ 9 Oct 11 à 22:01 ) Et ... 10 Oct 11 à 21:54
Maxx c'est vrai je l'avais zappé celui là ... 9 Oct 11 à 22:06
lo² J'ai eu le cas sur un 125, c'était tout si... 10 Oct 11 à 07:55 
Fouge Citation (lo² @ 10 Oct 11 à 07:55 ) J... 10 Oct 11 à 21:51
Fouge Bon, le problème n'est toujours pas résolu
... 18 Oct 11 à 22:05 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 6 Dec 25 à 21:48 |