Probléme pour progresser |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Probléme pour progresser |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 28-November 09 Lieu : bazancourt Membre no 9866 ![]() |
Bonsoir je suis nouveau dans le moto cross cela va faire quelque moi que je roule sur terrain et j'ai toujours peur de la chut ce qui m'enpeche de progresser comment faire pour résoudre se probléme
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 182 Inscrit : 28-November 10 Lieu : 64 Membre no 11956 ![]() |
Exactement pareille moi
![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
Exactement pareille moi ![]() ![]() bonsoir rouler a quel niveau?* en fait chacun le sien... Phrase bidon que vous avez lu ou entendu mille fois.. 1/ ce faire plaisir.. 2/ ne pas se prendre pour tanel leok! 3 apprendre a piloter cool!!!! Un saut ou un virage vous fait peur ..reprenez le 3, 4 ,10, fois essayez de "sentir la moto".. si l'on vous dit.." put.. accélère" ne pas partir poignée dans le coin en pensant je vais tout casser et passer comme un avion..pas glop..pas glop!! ça sens le carton.. Gardez une réserve, pour vous dire:" je ne suis pas a fond" (pas de la moto, de mes possibilités) je peux passer plus vite.. Lorsque vous allez freiner sur un virage ou autre ..dite vous dans la tète .."non pas maintenant" et vous verrez que ,ne serais ce que de dire la phrase, vous permez de freiner 10 m plus loin!! Soyez le plus possible DEBOUT sur la moto et SERREZ les jambes (un peu comme un skieur ) pour les trous en ARRIeRE TOUTE!!! en effet la roue avant doit "lecher" les bosses . ça vous permet de ne pas "guidonner..(surtout pour les KTM..mais bon) rester souple sur la becane ..(avant arrière épouser les secousses) gardez les gaz ouvert si possible ..ne pas faire le VROOMM VROOMM en clair... je coupe je remet les gaz et je recoupe et je remet..etc.. Si vous ne sentez pas le gros gaz sur une ligne droite ou un virage gardez au moins un(FILET un peu ..) pour que la moto ne se tasse pas si non..et oui!! on perd l'avant, et, ou, on guidonne.. un dernier point ..pour faire très court sur les BASES. virez la selle et le frein arrière...je ris mais c'est comme ça qu'il y a bien longtemps on m'as fait progresse du simple au double.. en clair debout des que l'on peu(pas dans les virages, ou il faut jeter son corps en avant pour virer plus court..prochain chapitre..lol!!!!) freinage sur le freins AVANT a 80/100 un poil de frein arrière pour vous aider a virer court mais bon j'arrete la pour ce soir bon ride a tous .. pensez a ça. :" CE N'EST parce que c'est difficile que l'on ose pas!!! ... c'est parce que l'on OSE PAS que c'est difficile.. ![]() kiss a vous tous J.M.V |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 12:13 |