Citation (zuzu @ 11 Oct 11 à 23:04 )

J'attend tes photos!
J'aimerai sabler quelques pièces alu "lisse" de ma RM comme les bielettes d'amortisseur pour les faire revenir nickel, et puis pour sabler des pièces avant peinture, du coup tu me conseil quel grain?
Merci
le plus fin pour l alu , donc au point P ou je vais , ça serait du zéro , mais demande le plus fin , et la micro-bille pour garder un aspect satiné , mais comme dit , je n utilise que le sable.
Petite remarque , sur la photo du cadre , on le dirais tout vernis , en fait , c'est le destructeur de rouille qui donne cet aspect , mais il sèche , plus ou moins rapidement suivant la température, ce que je fais , c'est que je laisse sécher tranquillement et je gratte le residu avec des disque a polir le PVC , ( utilisé en menuiserie PVC pour polir avec soudure ou réparation des profilés ) , au endroit ou le cadre est bien apparent , les recoins , je laisse , ça fait une protection supplémentaire. mais ça ne fait pas une croute comme le frametaux , rien a voir , il faut bien protéger le cadre quand même avant peinture ! je passe simplement un après anti rouille avant la peinture et jusqu’à présent , pas de problème de rouille , mon CR a eu le même traitement , et pas de soucis .