Biellettes et pas biellettes. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Biellettes et pas biellettes. |
18 Oct 11 à 20:07
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 |
Salut, Je voudrais connaitre vos avis sur l'avantage que présentent les biellettes sur la suspension arrière , l'amélioration est vraiment nette ou ça apporte pas grand-chose? Je vais éventuellement racheter un modèle de 2008/2009 et la 250 SXF n'ayant pas les biellettes jusqu'en 2010 , voilà pourquoi cette question. A+ Merci |
|
|
|
![]() |
18 Oct 11 à 21:01
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
c'est le problème avec les KTM, ils avaient abandonner les biellettes pour le PDS jugé plus simple à entretenir, seulement c'était une sorte de retour en arrière puisque avant l'amortisseur dit "monoshock" les amortisseur étaient fixés directement du bras oscilliant au cadre, comme le PDS.
Le gros problème du PDS est le manque de progressivité et d'absorption des chocs par rapport à un système avec biellettes et basculeur, qui donne la progressivité à l'amortissement. plus le bras est poussé vers le haut , plus la force exercée sur l'amortisseur change et se durcie. Pour arriver à un résultat correct mais pas satisfaisant et aussi progressif que le système à biellettes, le PDS est muni d'un ressort dit "progressif" c'est à dire que son tarage est différent en début de course et en fin de course, on voit assez bien le rapprochement des spires du ressort du PDS. Le PDS pardonne beaucoup moins les erreurs et est moins confortable que les biellettes, ce fût d'ailleurs une des principales raisons qu'aux USA on ai vu moins de KTM durant la période PDS, et si la marque voulait revenir sur le marché Américain, il fallait qu'elle revienne aux biellettes. C'est désormais chose faite et c'est tant mieux. |
|
|
|
François C Biellettes et pas biellettes. 18 Oct 11 à 20:07
Courgette35 Un peu d'histoire KTM avec Maxx, c'est coo... 18 Oct 11 à 21:04
François C Merci Maxx,
Je vais me coucher moins con ce soir.
... 18 Oct 11 à 21:09
stunt45 sans biellette personnellement je trouve sa trop r... 18 Oct 11 à 21:17 
François C Citation (stunt45 @ 18 Oct 11 à 22:17 ) s... 18 Oct 11 à 21:27
Maxx Oui François, les biellettes évitent par exemple l... 18 Oct 11 à 21:22 
François C Citation (Maxx @ 18 Oct 11 à 22:22 ) Oui ... 18 Oct 11 à 21:28
chablisman on ne compte plus les titres Français , Européens ... 20 Oct 11 à 19:51
François C Des titres raflés par des pros , c'est sûr qu... 20 Oct 11 à 20:16
old mx salut françois perso à ton niveau méme au miens tu... 20 Oct 11 à 20:41 
François C Citation (old mx @ 20 Oct 11 à 21:41 ) sa... 20 Oct 11 à 20:46
Maxx Tant que tu ne te loupes pas sur un saut c'est... 20 Oct 11 à 20:50
François C Rabat-joie! c'est Roger qui va pas être co... 20 Oct 11 à 20:58
François C Vous voyez les gars , j'aurais bien aimé ça , ... 20 Oct 11 à 21:01
Courgette35 Moi je dis cherche du suzuki 2010 en occaz ! T... 20 Oct 11 à 21:27
Courgette35 Désolé double poste
Tiens regarde François
http... 20 Oct 11 à 21:31 
François C Citation (Courgette35 @ 20 Oct 11 à 22:31... 20 Oct 11 à 21:49
Courgette35 Ouep, 400 petit roro Et tu as l'injection, et... 20 Oct 11 à 21:51 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25 Oct 25 à 08:25 |