mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

rester en 2T ou passer au 4T ?
mx97
posté 24 Oct 11 à 18:01
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 24-August 09
Membre no 9249



Salut tout le monde xthumbup.gif

J'ai une petite question, parce que en faite j'ai 17 ans, sa fait maintenant 2ans que je roule sur un 2T (125yz de 2008) et j'hésite à passer sur un 4T (250crf de 2009).
J'hésite à cause de l'entretien sur un 4T. xwhistling.gif Est ce que sa va me revenir beaucoup plus chère ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
thomas83
posté 25 Oct 11 à 06:12
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



si j'ai pas pris le 450 CRF qui était à côté du 250 KX c'est à cause du coût de l'entretien.
Après tu peux casser aussi bien en 2T qu'en 4T mais le 4T cross est plus contraignant sur le prix de l'entretien. Après on va pas non plus noircir le tableau, beaucoup roulent en 4T et personne ne s'est encore suicider.
Pour faire vite la revision 4T sur une machine de 50 heures c'est à peu près:
piston complet 200€
soupapes ech. 120€
les joints 90-100€
chaine de distrib. 45-50€
roulements vilo 100€
roulements d'arbre 30€
la bielle 180-190€
pour être donc objectif, le surcoût est uniquement sur les soupapes, la chaine et ses roulements d'arbre d'équilibrage. Compte donc dans les 200€ de plus.
Après pour la bielle, on générale on est hors côte, mais combien le font réellement que ce soit sur un 2T que sur un 4T?... dry.gif
BenFreerider pose la bonne question, c'est une question de 200€ sur une VRAIE revision des 50 heures.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mathieu62
posté 25 Oct 11 à 21:59
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 10-December 07
Lieu : 62
Membre no 5262



Citation (thomas83 @ 25 Oct 11 à 07:12 ) *
si j'ai pas pris le 450 CRF qui était à côté du 250 KX c'est à cause du coût de l'entretien.
Après tu peux casser aussi bien en 2T qu'en 4T mais le 4T cross est plus contraignant sur le prix de l'entretien. Après on va pas non plus noircir le tableau, beaucoup roulent en 4T et personne ne s'est encore suicider.
Pour faire vite la revision 4T sur une machine de 50 heures c'est à peu près:
piston complet 200€
soupapes ech. 120€
les joints 90-100€
chaine de distrib. 45-50€
roulements vilo 100€
roulements d'arbre 30€
la bielle 180-190€
pour être donc objectif, le surcoût est uniquement sur les soupapes, la chaine et ses roulements d'arbre d'équilibrage. Compte donc dans les 200€ de plus.
Après pour la bielle, on générale on est hors côte, mais combien le font réellement que ce soit sur un 2T que sur un 4T?... dry.gif
BenFreerider pose la bonne question, c'est une question de 200€ sur une VRAIE revision des 50 heures.

un peu plus quand meme,si tu sais pas faire toi meme, en atelier je pense q'ils passent quelques heures de plus,à 60€ de l'heure.et les pieces sont generalement plus cher en 4T.apres si ya casse là ca pique(arbre à came,culasse,soupapes etc...)j'ai cassé un seul 4temps et en commandant aux US on s'en tire pour au moin 2 fois moin cher(tout de meme 1200€).maintenant je suis en 2T mais suis tout de meme pret à reprendre un 4T un jour j'aime les deux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 May 25 à 13:35