rester en 2T ou passer au 4T ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
rester en 2T ou passer au 4T ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 24-August 09 Membre no 9249 ![]() |
Salut tout le monde
![]() J'ai une petite question, parce que en faite j'ai 17 ans, sa fait maintenant 2ans que je roule sur un 2T (125yz de 2008) et j'hésite à passer sur un 4T (250crf de 2009). J'hésite à cause de l'entretien sur un 4T. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
si j'ai pas pris le 450 CRF qui était à côté du 250 KX c'est à cause du coût de l'entretien.
Après tu peux casser aussi bien en 2T qu'en 4T mais le 4T cross est plus contraignant sur le prix de l'entretien. Après on va pas non plus noircir le tableau, beaucoup roulent en 4T et personne ne s'est encore suicider. Pour faire vite la revision 4T sur une machine de 50 heures c'est à peu près: piston complet 200€ soupapes ech. 120€ les joints 90-100€ chaine de distrib. 45-50€ roulements vilo 100€ roulements d'arbre 30€ la bielle 180-190€ pour être donc objectif, le surcoût est uniquement sur les soupapes, la chaine et ses roulements d'arbre d'équilibrage. Compte donc dans les 200€ de plus. Après pour la bielle, on générale on est hors côte, mais combien le font réellement que ce soit sur un 2T que sur un 4T?... ![]() BenFreerider pose la bonne question, c'est une question de 200€ sur une VRAIE revision des 50 heures. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
si j'ai pas pris le 450 CRF qui était à côté du 250 KX c'est à cause du coût de l'entretien. Après tu peux casser aussi bien en 2T qu'en 4T mais le 4T cross est plus contraignant sur le prix de l'entretien. Après on va pas non plus noircir le tableau, beaucoup roulent en 4T et personne ne s'est encore suicider. Pour faire vite la revision 4T sur une machine de 50 heures c'est à peu près: piston complet 200€ soupapes ech. 120€ les joints 90-100€ chaine de distrib. 45-50€ roulements vilo 100€ roulements d'arbre 30€ la bielle 180-190€ pour être donc objectif, le surcoût est uniquement sur les soupapes, la chaine et ses roulements d'arbre d'équilibrage. Compte donc dans les 200€ de plus. Après pour la bielle, on générale on est hors côte, mais combien le font réellement que ce soit sur un 2T que sur un 4T?... ![]() BenFreerider pose la bonne question, c'est une question de 200€ sur une VRAIE revision des 50 heures. un peu plus quand meme,si tu sais pas faire toi meme, en atelier je pense q'ils passent quelques heures de plus,à 60€ de l'heure.et les pieces sont generalement plus cher en 4T.apres si ya casse là ca pique(arbre à came,culasse,soupapes etc...)j'ai cassé un seul 4temps et en commandant aux US on s'en tire pour au moin 2 fois moin cher(tout de meme 1200€).maintenant je suis en 2T mais suis tout de meme pret à reprendre un 4T un jour j'aime les deux. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 May 25 à 13:35 |