rester en 2T ou passer au 4T ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
rester en 2T ou passer au 4T ? |
24 Oct 11 à 18:01
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 24-August 09 Membre no 9249 |
Salut tout le monde
J'ai une petite question, parce que en faite j'ai 17 ans, sa fait maintenant 2ans que je roule sur un 2T (125yz de 2008) et j'hésite à passer sur un 4T (250crf de 2009). J'hésite à cause de l'entretien sur un 4T. |
|
|
|
![]() |
25 Oct 11 à 06:12
Message
#2
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 |
si j'ai pas pris le 450 CRF qui était à côté du 250 KX c'est à cause du coût de l'entretien.
Après tu peux casser aussi bien en 2T qu'en 4T mais le 4T cross est plus contraignant sur le prix de l'entretien. Après on va pas non plus noircir le tableau, beaucoup roulent en 4T et personne ne s'est encore suicider. Pour faire vite la revision 4T sur une machine de 50 heures c'est à peu près: piston complet 200€ soupapes ech. 120€ les joints 90-100€ chaine de distrib. 45-50€ roulements vilo 100€ roulements d'arbre 30€ la bielle 180-190€ pour être donc objectif, le surcoût est uniquement sur les soupapes, la chaine et ses roulements d'arbre d'équilibrage. Compte donc dans les 200€ de plus. Après pour la bielle, on générale on est hors côte, mais combien le font réellement que ce soit sur un 2T que sur un 4T?... BenFreerider pose la bonne question, c'est une question de 200€ sur une VRAIE revision des 50 heures. |
|
|
|
25 Oct 11 à 21:59
Message
#3
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 |
si j'ai pas pris le 450 CRF qui était à côté du 250 KX c'est à cause du coût de l'entretien. Après tu peux casser aussi bien en 2T qu'en 4T mais le 4T cross est plus contraignant sur le prix de l'entretien. Après on va pas non plus noircir le tableau, beaucoup roulent en 4T et personne ne s'est encore suicider. Pour faire vite la revision 4T sur une machine de 50 heures c'est à peu près: piston complet 200€ soupapes ech. 120€ les joints 90-100€ chaine de distrib. 45-50€ roulements vilo 100€ roulements d'arbre 30€ la bielle 180-190€ pour être donc objectif, le surcoût est uniquement sur les soupapes, la chaine et ses roulements d'arbre d'équilibrage. Compte donc dans les 200€ de plus. Après pour la bielle, on générale on est hors côte, mais combien le font réellement que ce soit sur un 2T que sur un 4T?... BenFreerider pose la bonne question, c'est une question de 200€ sur une VRAIE revision des 50 heures. un peu plus quand meme,si tu sais pas faire toi meme, en atelier je pense q'ils passent quelques heures de plus,à 60€ de l'heure.et les pieces sont generalement plus cher en 4T.apres si ya casse là ca pique(arbre à came,culasse,soupapes etc...)j'ai cassé un seul 4temps et en commandant aux US on s'en tire pour au moin 2 fois moin cher(tout de meme 1200€).maintenant je suis en 2T mais suis tout de meme pret à reprendre un 4T un jour j'aime les deux. |
|
|
|
mx97 rester en 2T ou passer au 4T ? 24 Oct 11 à 18:01
domard non je ne pense pas que sa va te revenir plus cher... 24 Oct 11 à 20:30
jojobmx Si tu veux le fun, garde ta 125... 24 Oct 11 à 22:49
stunt45 plus chere NAN si tu n'a aucune casse par con... 24 Oct 11 à 22:52
Ben freerider Sans prendre en compte le budget, pose toi la ques... 24 Oct 11 à 22:57 
mx97 Citation (Ben freerider @ 24 Oct 11 à 23... 25 Oct 11 à 21:40 
LP80 Citation (mx97 @ 25 Oct 11 à 22:40 ) Cita... 25 Oct 11 à 21:57
team-kro hier un 250 rmz 2008 a cassé la bielle , sortie pa... 24 Oct 11 à 23:47
gaetancop perso, j'arrive à me débrouiller en méca 2T do... 25 Oct 11 à 22:24
mx97 Questions mécaniques sur un 2T je me débrouille ma... 25 Oct 11 à 23:41
yopkiwi j'ai tout refait mon 4t pourtant jamais j... 26 Oct 11 à 00:37 
mx97 Citation (yopkiwi @ 26 Oct 11 à 01:37 ) j... 26 Oct 11 à 02:12
yopkiwi oui il y'a des points à étudier imperativement... 27 Oct 11 à 01:38
TSR62 salut
moi ca fait 8 ans que je roule et dans le sa... 2 Nov 11 à 09:42
nicog slt moi je possede un 125ktm exc et je voulais pas... 27 Apr 14 à 11:26 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14 Nov 25 à 02:57 |