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#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
un petit topic pour y déposer des astuces très simples à téaliser avec peu de moyens
![]() Grip pour leviers Pour avoir le grip qu'il vous manque sur vos leviers de freins et d'embrayages, achetez du grip de skateboard (chez Décathlon par exemple) et découpez des petites bandes de 1 cm de largeur sur 8 cm de long (adaptez suivant la taille de vos leviers), il suffit ensuite de coller cette bande sur la partie du levier en contact avec vôtre gant et à vous le grip qui vous manque lors de vos sessions dans la boue ou sous la pluie. Ongles propres Qui n'a pas le dessous des ongles tout pourris après une séance de mécanique ? si comme moi vous n'aimez pas porter des gants, il suffit de gratter un savon et par cette action ce dernier se dépose sous vos ongles et évite donc au cambouis de s'y loger à sa place, c'est très simple non ? ![]() Elastiques pas chers et qui servent à tout Ne jettez pas vos vieilles chambres à air, elles peuvent encore servir. il suffit de tailler des bandes de chambre à air plus ou moins larges et vous voilà avec de supers élastocs bien solides . pour les enduros par exemple ça peut servir à tenir la béquille latérale, ou encore la trousse à outils sur le gdb arrière. Bouchons antiboue Sur certaines motos, le sélecteur est muni d'un bout repliable mais il est aussi très souvent creux et la boue s'y loge facilement et c'est assez chiant à décroter au tournevis, pour en finir avec celà il vous suffit de remplir cette cavité avec du silicone. Cette astuce est aussi valable pour les guidons (pour ceux qui ne montent pas d'embouts en alu) , l'axe des reposes pieds, les axes de roues ect etc... Graisseur de cables vous ne vous servez de vôtre moto que le dimanche (et parfois le samedi) mais les autres jour elle est entreposés dans votre garage. il y a donc tout le temps disponible à un super graissage de cable, sans avoir à tout démonter. munissez vous d'une vieille bouteille d'eau vide, et découpez y une forme légèrement triangulaire comme pour en faire un entonoir, ensuite sortez par exemple votre cable d'embrayage de la cocotte et fixez y cet entonoir improvisé, il suffit ensuite de faire tenir celui çi à votre cable avec du bon gros scotch et ainsi faire l'étanchéïté puis remplir d'huile très fine, genre wd40 ou 3en1 ou encore de l'huile de fourche ect... le lendemain vous verrez l'huile apparaitre à l'autre bout du cable, le graissage sera ainsi parfait. à renouveler le plus souvent possible pour des cables au top. l'Attache rapide C'est tout bête mais certains font encore l'erreur de remonter l'attache rapide à l'envers lors d'un changement ou d'entretien de la chaine. N'oubliez pas de mettre le clip dans en faisant attention au sens de routation de la roue, l'arrondi vers l'avant quand l'attache est au dessus du bras oscilliant sur la chaine. voilà pour le moment ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
astuce :
Pour retirer rapidement et sans énervement les ressorts de fixation de votre pot d 'echappement sur vos deux temps: un simple lacet que vous passez dans la boucle du ressort, et tirez dessus. Pour faire votre niveau d 'huile de fourche sans galèrere, sans vous en foutre partoutn et de façon égale dans les deux tubes: Une rondelle de tôle de diametre supèrieure au diametre superieur du fourreau de fourche, un bout de 2 ou 3 cm de tube cylindrique , un autre tube de 15 cm de long dont le diametre exteieur avoisine le diametre interieur de celui cité precedement. une vis, une perceuse, un taraud, et une seringue.. Il faut percer un trou du diametre interieur du petit bout de tube, dans la rondelle, mais pas au milieu, à mi rayon. Puis souder le petit bout de tube dessus, ensuite percer et tarauder le petit bout de tube en travers,y placer la vis Ensuite y glisser l 'autre tube , lequel sera bloqué a l aide de la vis precedement mise de façon à laisser depasser sous la rondelle, la longueur, de tube corespondant au niveau d 'huile souhaité. Brancher le bout de durite au bout du tube coulissant et le relier à une seringue. Vous placerez cet outil sur votre fourreau et aspirerez à l 'aide de la seringue, le surplus d 'huile dans les tubes de façon égales dans les deux tubes. ![]() Percez un trou de petit diametre à 1 cm de la boule d extremité de vos leviers de frein et embrayage afin , qu en cas de chute, ils ne cassent au rs de la cocote , et donc restent utilisables Percez un petit trou en extremité de votre pedale de frein arrière ainsi que dans la pate de fixation moteur sur le cadre à la hauteur de votre pedale de frein, y passer dans ces trous, un morceaux de cable enfilé dans un bout de durite ou gaine thermo rétractable, l 'isolant ainsi de la boue et eau, et mettre un serre cable à chaque extremité, ainsi, lors d 'une chute, la pedale de frein ne viendra pas se plier sur elle meme la rendant HS Certains roulants sur des sols rocailleux mais parfois déttrempés, gardent des pneus pour sols durs mais coupent un crampon sur deux ou sur trois suivant les besoins , pour débourer les pneus. Afin d éviter d avoir la transpiration de votre front qui vous coule dans les yeux et vous les brulent , on peut y appliquer sous le casque en bordure de front , des bandellete de serviette higienique de femme, qui absorberons votre sueur. ces deux derniers trucs ont etes utilisés en GP |
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