Sa sert a quoi de tourner le guidon en l'air ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Sa sert a quoi de tourner le guidon en l'air ? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 14-April 11 Membre no 12846 ![]() |
Sa sert a quoi de tourner le guidon en l'air ? Merci
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
hé si ça sert à quelque chose, méme très utile suivant comment vous abordez le saut et suivant le type de reception.. ..
C'est comme accélèrer ou freiner en l 'air, certains dirons bétement que ça sert à rien car les roues ne touchent pas le sol..... |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 185 Inscrit : 24-October 09 Lieu : sens et haguenau Membre no 9635 ![]() |
hé si ça sert à quelque chose, méme très utile suivant comment vous abordez le saut et suivant le type de reception.. .. C'est comme accélèrer ou freiner en l 'air, certains dirons bétement que ça sert à rien car les roues ne touchent pas le sol..... Ba oui grave que ca sert. Si tu roules sur un terrain un peu technique et que tu as un saut avec un léger virage par exemple ou encore un virage dès la reception de ton saut le fait de tourner ton guidon en l air place ta moto. Si tu as besoin de virer a gauche dès la reception de ton saut et que le freinage est très court, tu devras tourner ton guidon a droite en l air pour placer ta moto un peu sur l angle et tomber en premiere et tout ca avant l atterissage, ce qui te permet d'avoir un gros frein moteur a la reception et une moto qui est deja placée prete à virer a gauche. Par exemple si tu connais le terrain de perceneige, quand tu prends la table tout en bas du terrain après le saut en descente, tu dois utiliser cette technique si tu veux faire l interieur......roman fini.lol!!! |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
hé si ça sert à quelque chose, méme très utile suivant comment vous abordez le saut et suivant le type de reception.. .. C'est comme accélèrer ou freiner en l 'air, certains dirons bétement que ça sert à rien car les roues ne touchent pas le sol..... Ba oui grave que ca sert. Si tu roules sur un terrain un peu technique et que tu as un saut avec un léger virage par exemple ou encore un virage dès la reception de ton saut le fait de tourner ton guidon en l air place ta moto. Si tu as besoin de virer a gauche dès la reception de ton saut et que le freinage est très court, tu devras tourner ton guidon a droite en l air pour placer ta moto un peu sur l angle et tomber en premiere et tout ca avant l atterissage, ce qui te permet d'avoir un gros frein moteur a la reception et une moto qui est deja placée prete à virer a gauche. Par exemple si tu connais le terrain de perceneige, quand tu prends la table tout en bas du terrain après le saut en descente, tu dois utiliser cette technique si tu veux faire l interieur......roman fini.lol!!! malgré le peu d' expérience que j' ai, l' explication est dans les propos de celass....................................................... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Jun 25 à 21:36 |