Rouler dans la boue, c'est salissant. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Rouler dans la boue, c'est salissant. |
2 Nov 11 à 15:23
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 |
Hello everybody!
la question pilotage du jour: "Dans la boue, tu fais comment?" En effet, hier ce môrdi 1er novembre, j'inaugurais mon cinquième roulage en YZ blue power, sauf que d'habitude il fait beau. Et là il faisait pas beau. Mais pas du tout. Du style le terrain a fermé au bout de 3heures vu les seaux d'eau qu'on se prenait dans la tronche. Pour pas changer: j'ai pas fais de photo Donc du coup, j'ai du tout réapprendre (si on part du principe que j'avais appris des trucs avant, ce qui ne serait pas très vrai), car j'étais complètement à l'arrêt. Alors dans les courbes j'ai tout essayé: -les fesses sur le réservoir, bras bien écartés, penché en avant pour décharger l'arrière et passé tout en glisse. Ca marche, un peu, le temps de tomber en gros (je perdais l'avant dans des ornières super meubles). - tjrs les fesses sur le réservoir (comprendre: au bout de la selle quoi), mais cette fois-ci le dos vouté pour charger un peu l'arrière, bien en appui sur le calle pied extérieur au virage: ça marchait mieux, mais c'était pas la joie non plus). - n'importe comment, les pieds en l'air et la moto en vrac. A oublier. Bon je ferais grâce des sauts où tu prends l'appel et atterri dans une marre de boue (c'est marrant) (mais c'est salissant), déjà arriver à maitriser la moto un peu mieux ça m'aiderait. (on verra si samedi ça reflotte comme ça..) Puis sinon j'ai failli m'en coller une bien sale, du genre tu prends l'appel de saut et tu te dis: "ah, j'arrive un peu vite là", tu coupes les gazs, tu fais plonger l'avant, et tu plantes le nez dans l'appel du second saut du double... à ne pas refaire, ça peut être dangereux (mais ça fait bien marrer les potes) |
|
|
|
![]() |
2 Nov 11 à 20:00
Message
#2
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 |
ici on a l'habitude il faut rouler debout le plus possible est se mettre légérement en arriére dans les lignes droites,aller doucement sur l'accélerateur, les sauts c'est comme sur le sec pas couper trop tot , dans les virages recouper les orniéres chercher ou il y a de l'adhérance
|
|
|
|
2 Nov 11 à 22:03
Message
#3
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 |
ici on a l'habitude il faut rouler debout le plus possible est se mettre légérement en arriére dans les lignes droites,aller doucement sur l'accélerateur, les sauts c'est comme sur le sec pas couper trop tot , dans les virages recouper les orniéres chercher ou il y a de l'adhérance On je devais être mal positionné car debout, même en serrant à mort avec les jambes la moto était vraiment incontrôlable. Du coup bah j'étais assis des que je sautais ou en tout cas très peu debout. Samedi j'y retourne, ça devrait pas avoir séché ^^ Donc debout assez en arrière. Pour les grosses montées, vous conseillez assis en arrière également c'est bien ça? Merci pour les réponses déjà écrites |
|
|
|
Poum Poum Rouler dans la boue 2 Nov 11 à 15:23
Poum Poum bah alors personne pour un conseil? 2 Nov 11 à 19:05 
frenchy54 Citation (Poum Poum @ 2 Nov 11 à 18:05 ) ... 2 Nov 11 à 19:51
Poum Poum Citation il faut rouler et se dire que dans la bou... 2 Nov 11 à 22:11
gaetancop Si tu ne veux pas te salir, fais du yoga ! mou... 2 Nov 11 à 23:15
pierino Decole les fesse bra tendu avk du bon gaz en arriv... 2 Nov 11 à 23:24
Poum Poum Citation Pour les saut, ne coupe pas mais ne cherc... 3 Nov 11 à 01:15 
Reugn#11 Quelques autres conseils sur MV.com :
Piloter dan... 3 Nov 11 à 12:45 
Poum Poum Citation (Reugn#11 @ 3 Nov 11 à 11:45 ) Q... 3 Nov 11 à 13:01 
old mx Citation (Reugn#11 @ 3 Nov 11 à 11:45 ) Q... 3 Nov 11 à 13:33
Fmx51 D'accord avec Frenchy ! Moi la boue, j... 3 Nov 11 à 13:04
frenchy54 Toujours sur l arrière, pas d 'accord, au cont... 3 Nov 11 à 13:28 
Poum Poum En fait je pense que c'est principalement sur ... 3 Nov 11 à 13:48 
Reugn#11 Recouper un virage c'est ne pas suivre les orn... 3 Nov 11 à 13:58 
old mx Citation (Reugn#11 @ 3 Nov 11 à 12:58 ) R... 3 Nov 11 à 14:07
old mx recouper une orniére aucun probléme parfois on peu... 3 Nov 11 à 13:54
Poum Poum d'accord, bon faut p'tre pas couper une or... 3 Nov 11 à 15:04
gaetancop 80cm c'est plus des ornières ! c'est l... 17 Nov 11 à 11:14
KTM #101 moi c gaz en grand pour toujours avoir les pneus l... 17 Nov 11 à 11:48 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 Oct 25 à 04:47 |