Rouler dans la boue, c'est salissant. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Rouler dans la boue, c'est salissant. |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
Hello everybody!
la question pilotage du jour: "Dans la boue, tu fais comment?" En effet, hier ce môrdi 1er novembre, j'inaugurais mon cinquième roulage en YZ blue power, sauf que d'habitude il fait beau. Et là il faisait pas beau. Mais pas du tout. Du style le terrain a fermé au bout de 3heures vu les seaux d'eau qu'on se prenait dans la tronche. Pour pas changer: j'ai pas fais de photo Donc du coup, j'ai du tout réapprendre (si on part du principe que j'avais appris des trucs avant, ce qui ne serait pas très vrai), car j'étais complètement à l'arrêt. Alors dans les courbes j'ai tout essayé: -les fesses sur le réservoir, bras bien écartés, penché en avant pour décharger l'arrière et passé tout en glisse. Ca marche, un peu, le temps de tomber en gros (je perdais l'avant dans des ornières super meubles). - tjrs les fesses sur le réservoir (comprendre: au bout de la selle quoi), mais cette fois-ci le dos vouté pour charger un peu l'arrière, bien en appui sur le calle pied extérieur au virage: ça marchait mieux, mais c'était pas la joie non plus). - n'importe comment, les pieds en l'air et la moto en vrac. A oublier. Bon je ferais grâce des sauts où tu prends l'appel et atterri dans une marre de boue (c'est marrant) (mais c'est salissant), déjà arriver à maitriser la moto un peu mieux ça m'aiderait. (on verra si samedi ça reflotte comme ça..) Puis sinon j'ai failli m'en coller une bien sale, du genre tu prends l'appel de saut et tu te dis: "ah, j'arrive un peu vite là", tu coupes les gazs, tu fais plonger l'avant, et tu plantes le nez dans l'appel du second saut du double... à ne pas refaire, ça peut être dangereux (mais ça fait bien marrer les potes) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Si tu ne veux pas te salir, fais du yoga ! mouhaha
sans déconner pour moi dans la boue il faut etre sur beaucoup sur l'arrière (surtout sur les ligne droite pour tracter) et diriger davantage ta moto avec tes calle pieds qu'avect ton guidon. C'est un bon eercice pour serrer ta moto entre tes jambes. Pour les saut, ne coupe pas mais ne cherches pas à les passer non plus (enfin selon ton niveau mais si tu demandes...) essaye de garder une allure stable que d'accélérer et freiner sans arret. Pour le freinage je le sentirai plus de l'arrière .. si t'as assez de vitesse pour freiner ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 20:39 |