Rouler dans la boue, c'est salissant. |
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Rouler dans la boue, c'est salissant. |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
Hello everybody!
la question pilotage du jour: "Dans la boue, tu fais comment?" En effet, hier ce môrdi 1er novembre, j'inaugurais mon cinquième roulage en YZ blue power, sauf que d'habitude il fait beau. Et là il faisait pas beau. Mais pas du tout. Du style le terrain a fermé au bout de 3heures vu les seaux d'eau qu'on se prenait dans la tronche. Pour pas changer: j'ai pas fais de photo Donc du coup, j'ai du tout réapprendre (si on part du principe que j'avais appris des trucs avant, ce qui ne serait pas très vrai), car j'étais complètement à l'arrêt. Alors dans les courbes j'ai tout essayé: -les fesses sur le réservoir, bras bien écartés, penché en avant pour décharger l'arrière et passé tout en glisse. Ca marche, un peu, le temps de tomber en gros (je perdais l'avant dans des ornières super meubles). - tjrs les fesses sur le réservoir (comprendre: au bout de la selle quoi), mais cette fois-ci le dos vouté pour charger un peu l'arrière, bien en appui sur le calle pied extérieur au virage: ça marchait mieux, mais c'était pas la joie non plus). - n'importe comment, les pieds en l'air et la moto en vrac. A oublier. Bon je ferais grâce des sauts où tu prends l'appel et atterri dans une marre de boue (c'est marrant) (mais c'est salissant), déjà arriver à maitriser la moto un peu mieux ça m'aiderait. (on verra si samedi ça reflotte comme ça..) Puis sinon j'ai failli m'en coller une bien sale, du genre tu prends l'appel de saut et tu te dis: "ah, j'arrive un peu vite là", tu coupes les gazs, tu fais plonger l'avant, et tu plantes le nez dans l'appel du second saut du double... à ne pas refaire, ça peut être dangereux (mais ça fait bien marrer les potes) |
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Message
#2
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
D'accord avec Frenchy ! Moi la boue, j'adore !! Bon, ça veut pas dire que je vais vite, ça veut dire que je m'amuse
![]() Mais c'est en galérant dans la boue que tu apprends le plus. Tu roules en quoi ? Moi je sais que en 125 il y a des virages ou je passe un rapport plus haut que d'habitude, pour passer plus proprement. Dans la boue, il faut surtout éviter les gros freinages et les grosses accélérations, c'est ça qui te fait perdre l'adhérence et qui te fait tomber. Si tu veux imiter le mec qui passe comme un goret poignée dans l'angle tout en glisse, oublie ! A part te foutre au tapis, tu vas pas faire mieux ![]() Il faut bien regarder les traces différentes, regarder où se trouve l'adhérence, et accélérer fort seulement quand tu est bien en ligne. Dans les virages, essaie de freiner un peu plus que ce que tu fais d'habitude, et de garder un filet de gaz dans le virage. Ceci te permet de garder un maximum d'adhérence, autant sur le plat que dans les appuies. En espérant t'avoir aidé ! ![]() |
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