mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Laquelle choisir ???, Conseils bienvenus ;)
Skrizer
posté 31 Oct 11 à 12:26
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 30-October 11
Lieu : Gard (30)
Membre no 13650



Salut a tous,
je souhaite débuter en cross et j'aurai donc besoin de vos conseils, car j'ai fais pas mal de moto mais passager ça ne compte pas lol...
Cela fait un peu plus d'un an que je suis dans le Gard et j'ai déménager en pleine pampa ou tous les terrains s'y prête.
C'est la que je balance ma batterie de question lol
Je compte passé mon permis A, est ce obligatoire pour faire de la moto cross ? ce qui m'obligerai a attendre un peu.
Sinon ce qui m'a toujours tenté c'est un 250 2 temps, est ce trop nerveux pour débuter ? car je crains une fois a l'aise avec un 150 de m'ennuyer et de devoir encore changer de monture.
Ensuite disons pour le moment avec un budget de 2000 eur (on verra pour plus si ça vaut le cout) qu'elle moto me conseilleriez vous par rapport a sa fiabilité, a sa résistance, a la facilité éventuellement de la bricoler sois même et la facilité pour trouver les pièces ?
merci d'avance wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Fmx51
posté 4 Nov 11 à 12:43
Message #2


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Citation
C'est pas ça c'est que niveau physique je me doute bien que ça marche fort un 250, mais ayant un physique sportif je craint de vite m'ennuyer avec un 125 dans le sens ou il faut tjr monté dans les tour alors que le 250 il y a du couple.
J'ai pas envie en fait de vouloir rapidement changé de moto et d'etre obligé de vendre le 125 pour acheter un 250 car je n'aurai que ça comme soluce, c'est un coup quand meme ^^
Je te crois sur parole, je sais que malgrès tout je me ferai plaisir sur un 125, tu galères sur quoi coté physique avec le KX ?
Je vais tester et je me déciderai je pense


Si on te conseille un 125, c'est pas pour rien... Essayer un 125 ou un 250 dans un champ sur le plat c'est bien beau, mais tout le monde arrive à pousser n'importe laquelle de ces motos à bout la dessus. Sur un circuit, ce n'est pas comparable ! Si un jour dans ta vie tu arrive à t'ennuyer en 125 sur n'importe quel circuit, soit tu n'as rien compris au motocross, soit t'as un sacré niveau !
Tout ça pour te dire qu'il ne suffit pas d'avoir un physique pour apprivoiser un 250 2t, il faut juste avoir de bonnes bases de pilotages, que tu ne pourras acquérir qu'en 125.

Si tu débute maintenant, même avec un 125 tout d'origine, tu en as pour 2 ou 3 ans avant de l'exploiter au 3/4 de sa puissance et d'en tirer un bon rendement. Le 125, c'est la bonne école, car il ne pardonne pas d'erreur en sortie de virages, ce qui te fera prendre de suite les bonnes habitudes ( l'inverse d'un 4t ). Par contre, si tu met un coup de gaz involontaire à la réception d'un saut, ou dans du défoncé, le 125 te fera une petite frayeur alors que le 250 te foutra le cul par terre avant que tu t'en rende compte.

Bref, débuter en 250 2t, c'est pas impossible, mais c'est franchement déconseillé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 Aug 25 à 03:33