Sa sert a quoi de tourner le guidon en l'air ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Sa sert a quoi de tourner le guidon en l'air ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 14-April 11 Membre no 12846 ![]() |
Sa sert a quoi de tourner le guidon en l'air ? Merci
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
D'accord frenchy54 , je comprends un peu mieux. Par contre quand tu dis pour amortir ou freiner en l'air , la roue avant n'est pas un gouvernail ou un aérofrein...là t'es en train de parler d'aviation... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
D'accord frenchy54 , je comprends un peu mieux. Par contre quand tu dis pour amortir ou freiner en l'air , la roue avant n'est pas un gouvernail ou un aérofrein...là t'es en train de parler d'aviation... Et pourquoi ce ne serait pas un gouvernail ??? Car il y a l 'effet gyroscopique de la roue et le fait que ta fourche va se détendre en l 'air, peut -être que ceci explique cela.. je suis pas expert.. Mais pourquoi accelere-t-on ou freine-t-on en l 'air ? Pourtant la roue ne touche pas le sol.. Mais ça a son effet, indéniable ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
D'accord frenchy54 , je comprends un peu mieux. Par contre quand tu dis pour amortir ou freiner en l'air , la roue avant n'est pas un gouvernail ou un aérofrein...là t'es en train de parler d'aviation... Et pourquoi ce ne serait pas un gouvernail ??? Car il y a l 'effet gyroscopique de la roue et le fait que ta fourche va se détendre en l 'air, peut -être que ceci explique cela.. je suis pas expert.. Mais pourquoi accelere-t-on ou freine-t-on en l 'air ? Pourtant la roue ne touche pas le sol.. Mais ça a son effet, indéniable ! tu a raison c'est l'effet gyroscopique on accélére quand la moto pique du nez pour la redresser et on freine quand c'est le contraire , on le vois bien sur les supercross se sont des manoeuvres ou il faut aller trés vite sa demande deja un minimum d'éxpérience |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 08:10 |