300 questions YZ 250.... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
300 questions YZ 250.... |
![]()
Message
#1
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 3-November 11 Membre no 13672 ![]() |
bonjour a tous,
me voila dans la rubrique dedié a certaine questions, d'autre serons peut etre un peu deplacé, excusez moi , c'est pour eviter 50 post ![]() Donc j'explique le soucis .... Je suis sur le point de racheter un 250 YZ de 2004 , en 2T .... forcement pour le prix c'est pas du neuf ..... coté partie cycle tres peu de point noir a deplorer: -un cable d'embrage HS ..ca devrais aller a le changer , niveau boulot et niveau cout.... -probablement un kit chaine pour ne pas prendre de risque , la moto est entreposé dans un garage depuis 1an non roulante, donc chaine un peu rouillé... a voir mieux une fois ici si un coup de graisse la rend meilleure, sinon on repars sur du neuf.... -un pneu arriere a 50% d'usure .. voila pour la partie cycle..j'ai envie de dire , du consommable donc ca m'alarme pas.... on passe maintenant coté moteur... la ca se gate un peu on dira ..... le moteur n'est plus sur la moto... mais a coté , complet , et stocké proprement... Donc soucis avant demonter : -quelque vitesse avait un peu de mal a passer..... -demarrage de la moto 5min, arret, plus moyen de demarrer ,plus d'allumage.... voila la raison du cout..... donc mes questions maintenant ..... -la boite a etait ouverte, nettoyer, a priori elle etait bien sale, d'ou les raison d'un passage hazardeux des vitesse.. coherent d'apres vous? -Comme je ne sais pas comment ca a etait fait (par un ami du gars qui fait du cross depuis un bon moment donc je pense que c'est serieu) je pensais rouvrir pour etre sur de bien refermer la boite.. il me semble qu'un fois le carter de boite retirer il y a les roulement de vilo.. a changer ces roulements? -concernant l'allumage le carter d'allumage etait retirer, j'ai jeter un oeil , il me parait en bon etat , pas noir, pas d'usure particuliere donc la je sais pas d'ou viens ce soucis, lui n'as juste changer la bougie c'est pas ca ... vous penser a un soucis plus grave sur ce genre de modele? et enfin derniere question..... pour le prix c'est 800€ ... avec leve moto , une paire de botte qu'il me laisse vu qu'il arrete... remorque moto maison avec un rail .... qu'en pensais vous apres tout les soucis ennoncé plus haut? merci a vous pour vos reponse julien |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 3-November 11 Membre no 13672 ![]() |
ok LP80 , merci de ta reponse.
Le soucis dans ton cas presenté c'est que ce serais faire du pognon sur la tete d'autre gens , a revendre une becane que l'on m'aurais deconseillé lol Donc pas sur que j'arrive a la refourguer de cette maniere... Ce qui m'embete un peu c'est que mise a part le moteur la partie cycle est nickel , je viens d'avoir mon pote il avais pas mal de frais dessus a son achat, tel que la ligne FMF , kit deco , fourche refaite ect ..., donc mise a part cette histoire d'allumage ca reste a mon idée une tres bonne moto ( je manque malheureusement d'elements et de photo pour prouver tout ce que j'avance) Derniere petite question (car je marche egalement a mes depends au coup de folie , mais je ne n'oublie pas vos conseil ...mais....) au cas ou elle arriverais ici, est ce que certains d'entre vous on des idées ou trouver des moteur complet d'occaz? et est ce qu'un moteur de 2003 se monte sur un 2004 ? quel sont les points de compatibilité a verifier? merci a vous tous pour vos reponses ![]() julien |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 Aug 25 à 20:56 |