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mauvaise surprise....
LP80
posté 11 Nov 11 à 15:13
Message #1


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salut les gars,
suite a mon probleme avec l' énorme flaque d' eau (posté dernierement), tout a l' heure j'ai démonté mon carter d' allumage et, surprise...
il y avait un mélange eau/essence.
ok pour l' eau. mais l' essence???
je pense au joint spi du bas carter HS?? sachant que le moteur a était entièrement refais avec facture a l' appui...
qu' en pensez vous??? y'en a pour combien de pièces a peu près si c'est ca? je pense qu'il vaut mieux mettre de l' origine plutot que de l' adaptable?? si vous avez une bonne adresse pour qualité/prix je suis prenneur
un grand merci d' avance
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Réponse(s)
Maxx
posté 12 Nov 11 à 03:26
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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si c'est juste le spy de vilo coté allumage qui fuit, ce n'est pas bien compliquer à remplacer et sans déposer le moteur.

Tu déposes le carter et l'allumage (prends bien note des repères pour reposer ton stator comme avant le démontage) et la tu as accès au joint spy.

tu peux l'enlever en lui vissant 2 vis à placo (une de chaque coté) puis tu saisis les vis avec des pinces et tu tires, tu peux faire levier si c'est difficile à sortir.

pour le montage du spy neuf c'est simple, il te suffit de le remettre en appuyant fort à la main, et tu finalise sont positionement avec une douille, attention le spy doit être à fleur tu carter car s'il est trop enfonçé, il va boucher le trou de graissage du roulement et tu connais la suite wink.gif

après tu remontes ton carter avec un joint neuf (et ne fait pas l'erreur de mettre du mastic silicone pour que ce soit bien étanche, car si tu fais celà la condensation ne pourras plus s'échapper du carter et ton allumage va s'oxyder.
il vaut mieux démonter le carter après chaques lavage pour tout sécher wink.gif
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LP80
posté 12 Nov 11 à 12:10
Message #3


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Citation (Maxx @ 12 Nov 11 à 02:26 ) *
si c'est juste le spy de vilo coté allumage qui fuit, ce n'est pas bien compliquer à remplacer et sans déposer le moteur.

Tu déposes le carter et l'allumage (prends bien note des repères pour reposer ton stator comme avant le démontage) et la tu as accès au joint spy.

tu peux l'enlever en lui vissant 2 vis à placo (une de chaque coté) puis tu saisis les vis avec des pinces et tu tires, tu peux faire levier si c'est difficile à sortir.

pour le montage du spy neuf c'est simple, il te suffit de le remettre en appuyant fort à la main, et tu finalise sont positionement avec une douille, attention le spy doit être à fleur tu carter car s'il est trop enfonçé, il va boucher le trou de graissage du roulement et tu connais la suite wink.gif

après tu remontes ton carter avec un joint neuf (et ne fait pas l'erreur de mettre du mastic silicone pour que ce soit bien étanche, car si tu fais celà la condensation ne pourras plus s'échapper du carter et ton allumage va s'oxyder.
il vaut mieux démonter le carter après chaques lavage pour tout sécher wink.gif

merci, je vais suivre tes conseils
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