Comment régler c'est amortisseur yzf a sa taille et au poid |
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Comment régler c'est amortisseur yzf a sa taille et au poid |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 26-April 11 Membre no 12904 ![]() |
Bonjour comment doit ton régler c'est amortisseur par rapport a mon poid et a ma taille je fai 1m74 pour 67 kilos et avec mon équipement je fait 71 kilos je voudrai savoir quel sont les cote pour régler mon amortisseur et comment je doit faire pour régler tous sa.merci de votre aider
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
tu n as pas le manuel d 'atelier qui accompagne ta moto ? Tout y est expliqué dedans..
En général : tu dois mettre ta moto sur son pied roue pendante puis mesurer la distance qu 'il y a entre ton centre d 'axe de roue arrière puis un point fixe , par exemple une vis de fixation de ton garde boue arrière.. Ensuite, tu mets ta moto au sol, tu grimpe dessus tout équipé, plein fait, les deux pieds sur les reposes pieds, tu fais actionner ainsi plusieurs fois tes suspensions puis avec l 'aide d 'une personne, toujours tes deux pieds sur les reposes pieds, tu mesure la distance entre les deux mèmes points que précédement.. Tu dois avoir une valeur comprise entre 95mm et 110 mm ( 95mm pour une suspension règlée dure) et inversement pour 110) Pour règler cette valeur, tu désseres le contre écrou sur le filetage du corps de d'amortisseur arrière et vis ou dévisse l 'ecrou du dessous qui va comprimer ou libèerer ton ressort. Une fois ta valeur trouvée. Recommencer tes deux mesures afin d etre au poil. dernièrement, tu remets ta machine sur son pied roues pendantes, remesures toujours cette meme distance, puis poses ta moto sur ses roues, et remesures toujours cette distance ( tres tres important cette dernière mesure) et du seul fait du poids de ta machine, tu devrais trouver une difference allant environs de 17 à 25 mm.. Si tu es trop au dessous des 17mm, c est que ton ressort n 'est pas adapté à ton poids, qu'il est donc trop bridé ( comprimé) et la moto risque de te foutre des coups de raquettes aux réceptions de sauts) Si ta mesure est au dessus des 25 mm, c 'est inversement.. Il n 'y a pas de miracle, dans ces cas, seul un changement pour un ressort plus adapté est envisageable.. Ca , c 'est la base, la première chose à faire quand on aquiert une moto, ensuite, tu as les règlages avec les molettes mais c 'est suivant les circuits, pilotage, niveau etc... |
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