mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Question diverses, Decompresseur à chaud , procédure
yopkiwi
posté 18 Nov 11 à 01:17
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



Coucou à tous ,

Je me pose une question , sur les YZF on parle des décompresseur automatique sur les arbres à cames , en effet j'ai vu un mécanisme y ressemblant sur ma YZF de 2009
De plus j'aimerais des renseignement sur le système et sur quoi ca influe !

car je trouve que j'ai pas énormément de compressions sur mon YZF moteur refait (je descend le kick à la main en forçanT MODEREMENT ) !

J'en déduis que ca décompresse le moteur tant qu'il est éteint?

Et le starter à chaud lui amene plus d'air (celui au guidon?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
dcrouzel
posté 18 Nov 11 à 08:23
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (yopkiwi @ 18 Nov 11 à 00:17 ) *
Coucou à tous ,

Je me pose une question , sur les YZF on parle des décompresseur automatique sur les arbres à cames , en effet j'ai vu un mécanisme y ressemblant sur ma YZF de 2009
De plus j'aimerais des renseignement sur le système et sur quoi ca influe !

car je trouve que j'ai pas énormément de compressions sur mon YZF moteur refait (je descend le kick à la main en forçanT MODEREMENT ) !

J'en déduis que ca décompresse le moteur tant qu'il est éteint?

Et le starter à chaud lui amene plus d'air (celui au guidon?)

le mécanisme de décompression automatique est sur l'arbre à came d'échappement . le levier au guidon dont tu parles n'est pas un décompresseur mais un starter à chaud depuis 2003 ( les 250 Yzf 2001 et 2002 avait un dècompresseur manuel au guidon avec ce même petit levier ) . En fait , à l'arrêt , le mécanisme posséde un téton qui appui sur une soupape d'échappement pour passer la compression et ce téton s'éscamote avec la force centrifuge lorsque le moteur démarre .
Le starter à chaud donne un peu plus d'air lorsque le moteur est très chaud pour faciliter le démarrage .
Par contre il semble que ton moteur manque de compression , vérifies les jeux aux soupapes et l'état du piston et chaine de distribution , l'alignement des repères de distribution en dit long sur l'état du moteur
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 31 Jul 25 à 12:10