Question diverses, Decompresseur à chaud , procédure |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Question diverses, Decompresseur à chaud , procédure |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Coucou à tous ,
Je me pose une question , sur les YZF on parle des décompresseur automatique sur les arbres à cames , en effet j'ai vu un mécanisme y ressemblant sur ma YZF de 2009 De plus j'aimerais des renseignement sur le système et sur quoi ca influe ! car je trouve que j'ai pas énormément de compressions sur mon YZF moteur refait (je descend le kick à la main en forçanT MODEREMENT ) ! J'en déduis que ca décompresse le moteur tant qu'il est éteint? Et le starter à chaud lui amene plus d'air (celui au guidon?) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Coucou à tous , Je me pose une question , sur les YZF on parle des décompresseur automatique sur les arbres à cames , en effet j'ai vu un mécanisme y ressemblant sur ma YZF de 2009 De plus j'aimerais des renseignement sur le système et sur quoi ca influe ! car je trouve que j'ai pas énormément de compressions sur mon YZF moteur refait (je descend le kick à la main en forçanT MODEREMENT ) ! J'en déduis que ca décompresse le moteur tant qu'il est éteint? Et le starter à chaud lui amene plus d'air (celui au guidon?) le mécanisme de décompression automatique est sur l'arbre à came d'échappement . le levier au guidon dont tu parles n'est pas un décompresseur mais un starter à chaud depuis 2003 ( les 250 Yzf 2001 et 2002 avait un dècompresseur manuel au guidon avec ce même petit levier ) . En fait , à l'arrêt , le mécanisme posséde un téton qui appui sur une soupape d'échappement pour passer la compression et ce téton s'éscamote avec la force centrifuge lorsque le moteur démarre . Le starter à chaud donne un peu plus d'air lorsque le moteur est très chaud pour faciliter le démarrage . Par contre il semble que ton moteur manque de compression , vérifies les jeux aux soupapes et l'état du piston et chaine de distribution , l'alignement des repères de distribution en dit long sur l'état du moteur |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 12:10 |