choix go pro, quelle réoslution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
choix go pro, quelle réoslution |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut tout le monde,
j'aimerai bien me prendre une go pro mais en regardant les comparatifs, je ne ne sais pas ce qui est le plus intéressant. l'angle de vue "indispensable" : 127 ou 170°? Est ce que vous filmez en 1080 ou 960 ? Les 11Mpix sont-ils un gros plus sur la hero2 pro ? Par hasard est ce que quelqu'un aurait un lien pour télécharger des vidéos de go pro dans les différentes configuration ? Forcément je posterai des vidéo sur le net mais ce qui m’intéresse surtout c'est la qualité quand je regarde sur le PC ou la TV. Après, mettre 100$ de plus pour un chouilla de détails en plus à peine visible ne m’intéresse pas non plus... merci d'avance pour votre aide |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ptin t'es tombé sur le site que je cherchais depuis 1000ans, celui qui compare les 3 modèles.
Tu as plusieurs modes sur la go pro. Déja ils annoncent qu'elle est 2x plus précise, je parle de la nouvelle la, 11mp, tu as une image beaucoup plus saine, moins pixélisée. Ensuite tu peux filmer en mode wide, ce qui donne un effet fisheye, qui écrase l'image, ou en médium. Franchement le mode wide c'est bien si tu filme de trés prés, sinon ça rend l'image bien moins impréssionnante. Tu as un fps plus important sur la hero2 (10fps), pas vraiment utile, ça reste une caméra, pas un reflex, de plus tu n'a ni de viseur ni d'écran, donc la prise de photo est trés compliqué, et assez instinctive. Le mode time lapse: tu as une photo qui est prise toutes les 0,5, 1, 2, 10, 30,60 secondes. Je trouve ça inutile, sauf si tu veux faire un montage en time lapse, mais autant le faire avec un reflex, et c'est du boulot ! genre ça, pris sur la station spatiale internationnale: Donc toute ou quasi toutes, les vidéos de moto, ski, vélo ou en intro vous voyez des nuages qui défilent, le soleil qui se couche etc, c'est du time lapse, et non une vidéo qui filme des longues heures. De toute façon avec un reflex c'est impossible de filmer plus de 29 min d'affilés. Le choix du mode 1080p ou 720p dépend de si tu veux avoir une belle image, ou si tu veux pouvoir faire de bon ralentit. Le 1080 pour une image saine, le 720 pour bénéficier des 60fps. Attention aux vidéos go pro, ou les mecs font des ralentis de fou. C'est monté avec twixtor, un plug in de after affect qui crée des frames (images) intermédiaires, donc posssibilité de faire des slowmotion de dingue. exemple: le 7d ne filme pas du tout à 2000fps, ça reste un 7d, et pas une red ! donc ça c'est du twixtor: remarquez comme c'est propre (sauf pour la pluie, où c'est du post traitement) Le modèle large en 1080p et moyen en 720p ont l'air vraiment attirant sur la nouvelle. Gros plus de la nouvelle, les voyant lcd sur chaque face, qui indique que ça filme. Car vraiment chiant sur la go pro de se pencher devant la caméra pour voir si ça enregistre, la fonctionnalité de la go pro est vraiment à revoir pour ça, bon apparament avec l'ajout de led, c'est déja bien, et ils vendent un écran adaptable à 100€ pour visionner. Et possibilité d'y brancher un micro externe, le son de la go pro est vraiment mauvais aussi. Ils font des petits micros externes trés performant. Pour moi la nouvelle à vraiment l'air top. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 Aug 25 à 01:08 |