un 250 4tps fiable |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
un 250 4tps fiable |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 19-November 11 Lieu : 82 Membre no 13727 ![]() |
salut à tous. voila je me suis décidé à passer sur 250 4tps après avoir essayé l'yzf d'un ami. j'ai un budget de 3000-3500 euros et je voudrais savoir quelle marque vous me conseillez et quel millésime pour avoir une moto fiable. j'attends vos réponses. A+
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
ça attise encore le duel 2T/4T c'est énorme ça n'empêche.
Toute moto c'est pareil, que ce soit un 4T ou un 2T si tu entretiens mal, ta moto te le rendra pas ! Après en ce qui concerne les histoires de nettoyage de filtre pour le 4T, je vois pas où est le soucis ? sur un 2T c'est pareil tu fais ton filtre à chaque sortie, fin c'est sur une motocross en général, si tu es soigneux et que tu entretiens bien ta moto tu le fais à chaque sortie que ce soit 2T ou 4T. Ensuite en ce qui concerne la vidange c'est pareil, à la seul différence que la fréquence sur un 4T est plus courte, 5-6H en général alors que sur un 2T c'est plus, mais si c'est fais en temps et heure, je vois pas où est le soucis ! Souvent des personnes qui ont roulé avec 4T on eu des soucis car moto d'occaz et mal entretenue avant et du coup, de suite on généralise, c'est pas fiable comme type de moto, faut arrêter de dire ça. C'est toujours la même chose. Faut être réaliste les gars, une moto entretenue où l'on suit les recommandations constructeur, ben il n'y aura aucun soucis que ce soit 4T ou 2T après on est pas à l'abri d'un soucis non lié à l'entretien ça peut arrivé le risque 0 n'existe pas c'est pareil avec les voitures ! J'entends souvent des mecs dire 1 fois par an on fait les soupapes, perso pour le RM-Z c'est tout les 12 h qu'il faut vérifier ! Donc là il faut se poser des questions ... est-ce que la plupart des gens font toute les vérifs ? où ont la flemme de faire toute ça ? Moi ça m'irrite ce genre de sujet ou ça part toujours en sucette, non tfaçon les 4T fiable ça existe pas, on voit des motos chez les concess qui après 50H sont presque dead. C'est pas parce qu'une moto est comme ça que la totalité des motos vendu le sont aussi. Fin bon, après ce n'est que mon avis. Mais faut ouvrir les yeux, le 4T c'est le futur, ça manque peut-être encore d'un petit quelque chose pour que ce soit paradisiaque mais c'est déjà énorme (pourtant je suis un kiffeur du 2T et j'ai un 4T, je m'en plains pas, entretien soigné et tout. Après chaque sortie 2H sur la moto à nettoyer et tout vérifier, et RAS pour le moment) |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 16:04 |