Apprendre les sauts :D, Les pros venait m'aider :) |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Salut a tous sa fesait un bail hein j'espere que tout le monde va bien et a une vie sans problemes
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Si tu as une bonne table bien faite, tu arrives dessus en mettant du gaz linéairement ( ne pas donner de coup de gaz ni couper)
jusqu a ce que ta roue avant décolle du sol,Question position sur ta moto, tu as deux chois, soit rester pratiquement assis et lever ton cul lorsque ta roue avavnt décolle du saut mais là faut avoir déja quelques notions en sauts, soit débout, jambes fléchies et juste avant que ta roue avavnt ne décolle, tu donne une impulsion sur tes cales pieds ce qui auras pour effet d'ecraser ta moto vers le sol et lorsque les roues seront dans le vide, les suspensions vont se détendre et t 'aider à monter.. Surtout ne jamais tirer sur le guidon.. Ensuite, ce qui est primordial c 'est ta position sur la moto, laisse monter tes pieds au maxi vers le haut, en pliant tes genous, comme si tu voulais t 'accroupir en l 'air, ta moto va monter, le débutant auras lui tendance a se raidir sur ses jambes, les tendres et renvoyer la moto au sol et donc taper le dessus de la table et rebondir. Si ta moto pique fortement du nez , mets du gaz en l 'air, ton cerveau le commandera automatiquement. Si tu piques du cul, là, c est moins évident, tu freines du frein arrière) mais memes sans cela, il faut vraiment se louper pour se planter ainsi, carmeme en roue arrière à la quasi verticale, ça passera. Dernier truc, quand tu retombes , à environ 1metre ou 50 cm du sol tu remtes gaz en grand, et suivant ta bécane et le saut, tu retrograde d 'un rapport mème avant d'ouvrir les gazs. ceci dans un cas comme dans l 'autre, auras our effet de redonner de la traction à ta moto, t 'eviteras de rebondir ou te t 'acraser et d 'encaisser le choc de la réception, tu ne sentiras pas la reception, comme si tu avais enroulé un gros dos d 'âne |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
Ensuite, ce qui est primordial c 'est ta position sur la moto, laisse monter tes pieds au maxi vers le haut, en pliant tes genous, comme si tu voulais t 'accroupir en l 'air, ta moto va monter, le débutant auras lui tendance a se raidir sur ses jambes, les tendres et renvoyer la moto au sol et donc taper le dessus de la table et rebondir. Normalement si l'assiette de ta moto est correcte, tu dois laisser les pieds sur les reposes pieds. Si la moto va vers l'arrière, il faut se redresser c'est à dire jambes aux trois quarts tendues et mettre la tête au niveau de la plaque avant voir même le garde boue avant, les pieds doivent décoller au maximum de 10 cm des reposes pieds quand on fait ça, et cette méthode t'évite de freiner du frein arrière ou alors tu peux aussi faire les 2 ![]() S'accroupir en l'air ? C'est pas du trampoline le motocross ... Et grâce à cela, ta moto va monter ? ![]() Pour la méthode c'est ça sur l'image : ![]() |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Ensuite, ce qui est primordial c 'est ta position sur la moto, laisse monter tes pieds au maxi vers le haut, en pliant tes genous, comme si tu voulais t 'accroupir en l 'air, ta moto va monter, le débutant auras lui tendance a se raidir sur ses jambes, les tendres et renvoyer la moto au sol et donc taper le dessus de la table et rebondir. Normalement si l'assiette de ta moto est correcte, tu dois laisser les pieds sur les reposes pieds. Si la moto va vers l'arrière, il faut se redresser c'est à dire jambes aux trois quarts tendues et mettre la tête au niveau de la plaque avant voir même le garde boue avant, les pieds doivent décoller au maximum de 10 cm des reposes pieds quand on fait ça, et cette méthode t'évite de freiner du frein arrière ou alors tu peux aussi faire les 2 ![]() S'accroupir en l'air ? C'est pas du trampoline le motocross ... Et grâce à cela, ta moto va monter ? ![]() Pour la méthode c'est ça sur l'image : ![]() Le môssieur te dis qu 'il débute et ne fais pas du freestyle, perso, si je fais des sauts comme sur ta photo sans le vouloir ou en débutant, je m 'inquieterais fortement. La motocross, du trampoline?? N 'interprete pas comme tu vois ça dans ta tète, , par contre tu crois que c'est du "big bisou" avec le garde boue avant ? Tu lui conseille la meilleure façons de se retrouver tétraplègique et se prenant la moto sur la troche après un bon front flip... Il veut sauter simplement, pas donc il faut lui expliquer la base.. Si ta roue touche dans le garde boue, ça veut dire que tes suspensions travaiellent à fond, c est "normal" car beaucoup roulent trop dur en se prenant pour des champions mais n 'utilisent pas "toute" leur suspension.. Par contre il faut que tu vérifies si ta moto est bien règlée niveau suspension ( pas trop molle) regler la precharge de tes suspensions avant de faire quoique ce soit d 'autre et surtout d accorder l 'avant et l 'arrière. Ensuite lors de roulage, tes suspensions doivent au moins aller une fois en quasi butée lors d'un tour de circuit, notament sur le choc le plus brutal ( généralement le plus gros saut) |
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