Apprendre les sauts :D, Les pros venait m'aider :) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Apprendre les sauts :D, Les pros venait m'aider :) |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Salut a tous sa fesait un bail hein j'espere que tout le monde va bien et a une vie sans problemes
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Sur la photo le gosse a du prendre le saut assis jute après un virage. Pour mettre une bonne impulsion et sauter plus loins. Ce qui justifie sa position, mais ya déjà un poil de dextérité a avoi pour faire ça. Et si c'est mal effectué effectivement c'est le meilleur moyen de partir en nose dive.
D'accord avec les explications de french54. C'est bien résumé. Sauf pour l'histoire des suspensions. Je pense que chacun est libre de rouler avec les réglages qui lui incombe. Perso je roule avec une partie cycle très dure parce que ça correspond plus à mon style et j'ai tendance a me mettre un peu long sur les sauts. Pas pour autant que je me prend pour un champion ou quoi que ce soit. Le frein arrière c'est vraiment très important de le maitriser. Normalement si tu appliques la méthode expliquée plus haut sa doit passer tout seul. Mais il arrive que l'on accélère trop ou que le saut soit taillé de façon assez raide. Bien que ce soit rare en général sur les circuits. Je me pose la question de savoir si il ne vaut pas mieux passer un rapport au dessus plutôt que de tomber un rapport justement ? J'ai l'impression que l'assiette est mieux rétablie avec un rapport en plus passé en l'air + gros coup de gaz. Puis pour un débutant ça peut être dangereux de mettre un rapport en dessous, déjà ya le frein moteur qui peut gêner sur la réception, et si il accélère comme la moto va être plus nerveuse, et que en débutant on a tendance a pas être concentré sur la réception c'est le meilleur moyen de perdre le contrôle. Mais peut être me trompe je ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
Sur la photo le gosse a du prendre le saut assis jute après un virage. Pour mettre une bonne impulsion et sauter plus loins. Ce qui justifie sa position, mais ya déjà un poil de dextérité a avoi pour faire ça. Et si c'est mal effectué effectivement c'est le meilleur moyen de partir en nose dive. D'accord avec les explications de french54. C'est bien résumé. Sauf pour l'histoire des suspensions. Je pense que chacun est libre de rouler avec les réglages qui lui incombe. Perso je roule avec une partie cycle très dure parce que ça correspond plus à mon style et j'ai tendance a me mettre un peu long sur les sauts. Pas pour autant que je me prend pour un champion ou quoi que ce soit. Le frein arrière c'est vraiment très important de le maitriser. Normalement si tu appliques la méthode expliquée plus haut sa doit passer tout seul. Mais il arrive que l'on accélère trop ou que le saut soit taillé de façon assez raide. Bien que ce soit rare en général sur les circuits. Je me pose la question de savoir si il ne vaut pas mieux passer un rapport au dessus plutôt que de tomber un rapport justement ? J'ai l'impression que l'assiette est mieux rétablie avec un rapport en plus passé en l'air + gros coup de gaz. Puis pour un débutant ça peut être dangereux de mettre un rapport en dessous, déjà ya le frein moteur qui peut gêner sur la réception, et si il accélère comme la moto va être plus nerveuse, et que en débutant on a tendance a pas être concentré sur la réception c'est le meilleur moyen de perdre le contrôle. Mais peut être me trompe je ? ok avec toi pour le rapport au dessus et le coup de gaz c'est ce que je fait faire à mes éléves est sa marche comme dit frenchy c'est des débutants il faut y aller molo le coup de frein et le reste sa viens aprés , au début ils ne font pas de gros sauts et rarement passent les tables entiéres si en plus on leur dit de mettre un coup de frein sa va piquer du nez |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 04:20 |