un 250 4tps fiable |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
un 250 4tps fiable |
26 Nov 11 à 23:04
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 19-November 11 Lieu : 82 Membre no 13727 |
salut à tous. voila je me suis décidé à passer sur 250 4tps après avoir essayé l'yzf d'un ami. j'ai un budget de 3000-3500 euros et je voudrais savoir quelle marque vous me conseillez et quel millésime pour avoir une moto fiable. j'attends vos réponses. A+
|
|
|
|
![]() |
28 Nov 11 à 23:49
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
voilà, c'est juste la mécanique qui est plus complexe a faire sur un 4T par rapport au deux temps, comme par exemple un simple remplacement de piston qui prend 30mn sur un 2T et qui prends 4heures sur un 4T. ce ne sont pas les mêmes moteurs ça déjà c'est clair et le 4 temps tourne moins vite donc il est clair qu'il s'use moins vite également, le moteur du 4T est aussi plus lourd puisqu'il contient plus de pièces, ce qui rend la moto un peu plus lourde mais aussi avec un peu plus d'inertie, de frein moteur ... ce qui rend le pilotage (ou plutôt la sensation) différente avec un 2T , mais je pense qu'avec quelques heures d'aclimatation on s'y fait vite et l'on doit bien apprécier ces moteur plein partout et ou il n'est pas besoins de mettre à toc pour avancer.
La fiabilité ça c'est autre chose, on va dire que le moteur 4temps en cross est encore tout jeune mais je m'apperçois tout de même que depuis 2007/2008 surtout sur les YZF, les Jap's ont fait de trés gros progrès à ce niveau, sauf quelques exceptions et pas que chez KTM , comme chez Honda par exemple qui a fait couler beaucoup d'encre en 2009 sur sa 450 (moteur et chassis) . Pour moi la seule faiblesse du moteur 4 temps c'est la distribution (qui englobe les soupapes et arbres à cames) mais si celle çi est suivie de près et remplacée en temps voulu, il n'y a pas de raison que ça casse, surtout si l'on surveille bien sa quantité et qualité d'huile moteur (en + du filtre à air qui a déjà été dit) et bien ça roule. Faire du Motocross ce n'est évidement pas que le dimanche, personellement mes motos étaient démontées toutes les semaines pour le graissage, ect.... et j'ai des clients avec qui j'ai un contrat entretien et chez qui je vais faire la même chose toutes les semaines sur leur motos de cross ou d'enduro, car ils n'ont soit pas le temps, soit pas les connaissances ou encore pas envie de s'en occuper, avec le chèque en fin de mois qui comprend tout l'entretien et les consomables de la moto, au final sur l'année ils ont vu que ça leur coutaient moins cher de faire appel à mes services, plutôt que de laisser trainer les choses jusqu'à l'usure ou la rupture qui là ne pardonne pas, mais c'est la même chose sur un 2 temps à ce niveau. Même pour un mécano confirmé que je suis, la mécanique 4Temps est plus chiante, mais bon c'est une question d'habitude et au final il est clair que niveau fiabilité c'est identique du moment que l'on prend soins de sa moto. |
|
|
|
29 Nov 11 à 14:00
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 |
voilà, c'est juste la mécanique qui est plus complexe a faire sur un 4T par rapport au deux temps, comme par exemple un simple remplacement de piston qui prend 30mn sur un 2T et qui prends 4heures sur un 4T. ce ne sont pas les mêmes moteurs ça déjà c'est clair et le 4 temps tourne moins vite donc il est clair qu'il s'use moins vite également, le moteur du 4T est aussi plus lourd puisqu'il contient plus de pièces, ce qui rend la moto un peu plus lourde mais aussi avec un peu plus d'inertie, de frein moteur ... ce qui rend le pilotage (ou plutôt la sensation) différente avec un 2T , mais je pense qu'avec quelques heures d'aclimatation on s'y fait vite et l'on doit bien apprécier ces moteur plein partout et ou il n'est pas besoins de mettre à toc pour avancer. La fiabilité ça c'est autre chose, on va dire que le moteur 4temps en cross est encore tout jeune mais je m'apperçois tout de même que depuis 2007/2008 surtout sur les YZF, les Jap's ont fait de trés gros progrès à ce niveau, sauf quelques exceptions et pas que chez KTM , comme chez Honda par exemple qui a fait couler beaucoup d'encre en 2009 sur sa 450 (moteur et chassis) . Pour moi la seule faiblesse du moteur 4 temps c'est la distribution (qui englobe les soupapes et arbres à cames) mais si celle çi est suivie de près et remplacée en temps voulu, il n'y a pas de raison que ça casse, surtout si l'on surveille bien sa quantité et qualité d'huile moteur (en + du filtre à air qui a déjà été dit) et bien ça roule. Faire du Motocross ce n'est évidement pas que le dimanche, personellement mes motos étaient démontées toutes les semaines pour le graissage, ect.... et j'ai des clients avec qui j'ai un contrat entretien et chez qui je vais faire la même chose toutes les semaines sur leur motos de cross ou d'enduro, car ils n'ont soit pas le temps, soit pas les connaissances ou encore pas envie de s'en occuper, avec le chèque en fin de mois qui comprend tout l'entretien et les consomables de la moto, au final sur l'année ils ont vu que ça leur coutaient moins cher de faire appel à mes services, plutôt que de laisser trainer les choses jusqu'à l'usure ou la rupture qui là ne pardonne pas, mais c'est la même chose sur un 2 temps à ce niveau. Même pour un mécano confirmé que je suis, la mécanique 4Temps est plus chiante, mais bon c'est une question d'habitude et au final il est clair que niveau fiabilité c'est identique du moment que l'on prend soins de sa moto. Max , t'as tout résumé magistralement! Le pro dans tous les sens du terme! |
|
|
|
hugo82 un 250 4tps fiable 26 Nov 11 à 23:04
gege02 salut
c est tout le probleme d acheter une moto ... 26 Nov 11 à 23:19 
hugo82 Citation (gege02 @ 26 Nov 11 à 22:19 ) sa... 26 Nov 11 à 23:38
gege02 meme si tu roules tes peu il te faut une moto qui ... 26 Nov 11 à 23:46 
Barbybulle Un 250 4T fiable ??
Il n'y en a pas sur le ma... 27 Nov 11 à 01:14
yopkiwi mouai les 4temps c'est pas glop niveau fiabili... 27 Nov 11 à 01:19
luddoy Citation (Barbybulle @ 27 Nov 11 à 00:14 ... 27 Nov 11 à 01:20 
Barbybulle Citation (luddoy @ 27 Nov 11 à 00:20 ) Ci... 27 Nov 11 à 12:32
yopkiwi Mouai ! si j'offre gracieusement début 201... 27 Nov 11 à 01:27
zink connerie sur connerie ,j ai toujours eu des 4 temp... 27 Nov 11 à 01:46
T-bone Citation (hugo82 @ 26 Nov 11 à 22:04 ) sa... 27 Nov 11 à 07:43
mx-val59 Une 250CRF 2008 et une autre de 2009 à la maison, ... 27 Nov 11 à 12:28
François C Tout à fait Barbybulle! 27 Nov 11 à 12:34
gege02 le 4 temps ca peut etre costaud mais ca demande be... 27 Nov 11 à 23:05 
Maxx Citation (gege02 @ 27 Nov 11 à 22:05 ) y ... 27 Nov 11 à 23:32
pierrotktm Moi je roule sur un 250 kxf 2008 depuis 2 ans.
Je... 27 Nov 11 à 23:15
Ben freerider C'est quoi e modèle "fiable" ? Jamai... 27 Nov 11 à 23:49
Maxx Ben, y'a un intru dans ton message 28 Nov 11 à 00:11
gege02 y a comme un effet mode 4 temps qui commence a en ... 28 Nov 11 à 00:15
Maxx putain t'as raison le 80 YZ de 1980 c'étai... 28 Nov 11 à 00:30
gege02 excellente ton histoire maxx
mon oncle qui m a ... 28 Nov 11 à 00:44 
Maxx Histoire vécu
et ouai nous avons eu la chance de... 28 Nov 11 à 01:06
kevin0002 Eh oui c'etait toujours mieux avant mais atten... 28 Nov 11 à 07:50 
Barbybulle Sauf que les vieux con ont raisons...
Et sur tout... 28 Nov 11 à 08:17
molloch pour moi qui suis novice,
j'ai souvent entend... 28 Nov 11 à 12:13 
Barbybulle LE 4 TEMPS C'EST TABOU ONT EN VIENDRA TOUS A B... 28 Nov 11 à 23:38
Courgette35 ça attise encore le duel 2T/4T c'est énorme ça... 28 Nov 11 à 13:23 
Maxx Citation (Courgette35 @ 28 Nov 11 à 12:23... 28 Nov 11 à 15:21
molloch ne dit-on pas :
"trop d'entretien, tue ... 28 Nov 11 à 13:29
luddoy Ya pas assez de sang qui coule dans ce post je tro... 28 Nov 11 à 15:40 
lo² Citation (luddoy @ 28 Nov 11 à 14:40 ) Ya... 28 Nov 11 à 17:07 
François C Citation (lo² @ 28 Nov 11 à 16:07 ) Citat... 28 Nov 11 à 22:25 
lo² Citation (François C @ 28 Nov 11 à 21:25 ... 29 Nov 11 à 07:33
gege02 chose importante que j avais oublié
le 4 temps f... 28 Nov 11 à 22:13
Courgette35 Il est clair que ça fait du bruit, mais ça pollue ... 28 Nov 11 à 22:21
Maxx n'empèche que pisser sur le cylindre et bien ç... 28 Nov 11 à 22:36
gege02 autre connerie
en revenant d une fete ( c etait... 28 Nov 11 à 23:05
Courgette35 +1000 Maxx
Normal barby que RAS après une année ... 29 Nov 11 à 05:27 
Barbybulle Citation (Courgette35 @ 29 Nov 11 à 04:27... 29 Nov 11 à 08:14 
François C Citation (Barbybulle @ 29 Nov 11 à 07:14 ... 29 Nov 11 à 18:39
Courgette35 j'aime barby Tu prends ça bien (et je rigole ... 29 Nov 11 à 15:45
frogy le 4T en cross peut etre
mais sur autre chose le... 29 Nov 11 à 20:34 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 8 Nov 25 à 02:26 |