Apprendre les sauts :D, Les pros venait m'aider :) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Apprendre les sauts :D, Les pros venait m'aider :) |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Salut a tous sa fesait un bail hein j'espere que tout le monde va bien et a une vie sans problemes
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
en plus sur la 2iéme vidéo tu remet une vitesse avant la table écoute bien
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
en plus sur la 2iéme vidéo tu remet une vitesse avant la table écoute bien le choix du raport est en fonction du circuit et cylindrée bien sur.. sinon, je roulais en 250 et je remetais plein gaz avant reception et suivant circuit, si obstacle apres table ou virage, je descendais un rapport en l 'air, de ce fait avec une courte réacceleration, on "calme" la réception et de suite on utilise ce qu 'on peut appeler le frein moteur.. Mais effectivement, si apres table il y a de l 'espace, plusieurs possibilités sont possible suivant chacuns... mais là, la table est passée, le plus gros est fait et chacun fait comme il veut.. Mais combien j 'en vois qui sautent les tables entières et qui s 'écrasent à la réception , rebondissent, encaissent et remettent gaz après...Aie le dos, aie la suspension, les roues, rayons, mécanique etc.... Justement je comprends bien que ce sont des débutants.. la vidéo est surtout là pour montrer, comme je l ai dit, qu il ne faut pas forcement arriver vite sur un saut, et montrer la position de pilotage, la trajectoire prise par la moto et la receptiuon sur ses deux roues sans sentir de choc ou d 'écrasement à la réception. Pour le fait que je mette un rapport avant de décoller, c'est du fait que justement, en l 'air je retrograde, donc je mets la 4 eme juste avant de décoller afin de ne pas me faire surprendre par un coup de pied au cul et me retrouver à la verticale, et ne pas me retrouver en 2éme à la reception car derière il y a une autre table, ça c 'est du pilotage purement 500 deux temps, on enroule, on y va cool, et on va aussi vite qu'un 125 qui hurle ou 250 qui gaze bien. De plus , sur cette vidéo, c 'est mon premier passage de table apres 8 ans sans etre monté sur une moto. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 13:12 |