Apprendre les sauts :D, Les pros venait m'aider :) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Apprendre les sauts :D, Les pros venait m'aider :) |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Salut a tous sa fesait un bail hein j'espere que tout le monde va bien et a une vie sans problemes
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
le truc, c 'est aussi d 'avoir les couilles de le faire la premire fois, ensuite on se dit que c 'est pas si terrible que ça et on paufine..
Chacun sa méthode ensuite,perso, ça fait depuis 84' que je roule, sur diverses cylindrées, j 'ai toujours procédé d'une certaine manière, mème avec des surprises aux derniers moments dans les sauts ( glissade, obstacle, crossman faisant une erreur devant moi au dernier moment, j 'ai toujours su ratrapper sans gamelle.. Il y a plusieurs écoles...Il y a aussi de multiples manières de procèder, choisir celle qui te mets en confiance à toi.... D 'ailleurs ici ,plusieurs grands ex-pilotes enseigne cette methode avec quelques variantes près.. Mais perso, je reste sur mon idée qu'arriver avec un rapport adequat avec le fait de mettre gaz progeressif ( 3 eme par exemple au lieu de 4eme), t 'enveras plus haut et loin. c 'est évident mème quand par exemple on arrive sur une table ou surtout un double sans avoir d 'élan, c 'est flagrant. Apres, le fait de changer de rapport en l 'air oufreiner ect.. c est pour la correction d 'assiète ou mieux gerer la réception suivant ce qu 'on a derière le saut. Dans ce cas là, ( débutant) je part du principe que c 'est une table standard, avec belle réception et bien dégagée dèrrière sans autre obstacle ni virage... NathanCR38, tu essaieras et quand tu y arriveras, tu nous dira de quelle manière tu procède, comment ça se passe et comment tu te sens... Et ta manière à toi finalement retenue ou modifiée par TES soins qui te permet de le faire et te mette en confiance. le but et de ne pas retomber lourdement au sol à la reception, si possible les deux roues en mème temps et surtout, pouvoir le faire en toute confiance et sécurité en ayant éventuellement possibilité en dernier moment d 'esquiver un obstacle, ratrapper une erreur , enfin, te sentir à l 'aise.. dernier truc, un saut, il y a plusieurs manieres ensuite de le passer, soit pour faire du spectacle ou se faire plaisir en l 'air, soit rapidement pour gratter du temps en course, dans ce dernier cas, souvent, plus tu seras en l 'air, moins tu iras vite...Il faut " enrouler" les sauts ou les "amortirs" mais ça, c 'est de la technique et s'apprend en roulant, en roulant , en roulant... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 03:06 |