Pate a joint |
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Pate a joint |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 16-October 11 Lieu : 88 Membre no 13597 ![]() |
Bonsoir
J aurais aimer savoir se que vous pencez de la pate a joint !!!! est ce que sa fonction bien ou sais mieu les joint en papier ?? |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
La pate à joint est à proscrire, c 'est bon pour du dépanage et du bidouillage.
Il est conseillé seulement d 'en mettre quelque fois en complement de certains joints et ceci doit etre de la pate à joint de qualité, pas celle du commerce. Pourquoi ? Tout d abord parce que votre joint papier à une épaisseur bien spécifique et que par exemple, lorsque vous refermez deux demi carter moteur, il est calculé pour laisser un jeu latéral adéquat dans les arbres de boites ou vilo pour leur fonctionnement optimal. Si trop serrés, plus de jeu, d 'ou échauffement ou roulement qui tourner dans leurs logements de carter . Beaucoup fusillent des boites ainsi pour faire une économie d 'un joint, iuls mettent de la pate dont le tube coute plus cher et qui au final va leur couter encore plus cher. Secondo : La pate à joint quand elle est utilisée, c 'est en très infime couche, contrairement à tout ce qu 'on voit, et mème en infime couche, il y a les risques suivants : Lorsque vous assemblez des pièces moteurs à la pate à joint , cette dernière s 'écrase, et forme un rebord que vous voyez à l 'exterieur, ce mème rebord est identique à l 'interieur si ce n 'est pire. Et lors du fonctionnement de votre moulbif, il se crée des frotement à l 'interieur avec les huiles, une dépression engendrée par lesengrenages (d'ou des reniflards moteurs) et ceci aura pour eefets avec le temps de décrocher des parties de pates à joint. cette derniere va venir obstruer des arraignées de graissage , de roulements ou des canalisations d 'huile ( lubrification d 'arbres à cames ou de vilebrequin sur 4 temps) et du coup, votre moteur ne sera plus ou moins lubrifié et va indéniablement casser. Cec aussi est encore la cause de pas mal de casse moteur. C 'est marrant comme beaucoup veulent de la belle bécane mais négligent la mécanique en voulant faire des économies de trois sous et pleurent ensuite que tout est cassé et se plaignent de la non fiabilité de leur machine.. C est ce que certains dénonçaient ici sur d 'autres posts sur le forum.. Une moto bien entretenu, dans les règle de l 'art ;que ce soit deux ou quatre temps, fera votre bonheur.. Bon c est plus vrai en deux temps bien sur......je plaisante! |
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