carter cassé 450 rmz 2011, grosse surprise apres l'achat ce weekend |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
carter cassé 450 rmz 2011, grosse surprise apres l'achat ce weekend |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 19-November 10 Lieu : dans les air Membre no 11906 ![]() |
salut les man !!
samedi je suis allé m'acheter un 450 rmz 2011, j'ai contrôlé la moto dans tout les sens, j'ai vérifier le moindre jeu et tout était bon !!! Mais j'avais remarqué que le sélecteur de vitesse était un peu marqué mais bon rien de grave je me suis dit, j'ai essayé la moto, rien a dire dessus je l'ai pris, super heureux, dimanche, je décide de faire un petit tour et la a mon retour surprise, je vois de l'huile sur le carter vers la chaine, je me suis d'abord dit çà doit être le joint de pignon, je décide de démonter le pignon et la surprise je vois que le carter a été refait a l'epoxy, mais vraiment très mal fais, c'était absolument pas étanche !!! j'ai enlevé l'huile, j'ai enlevé l'expoy pour voir les dégâts, j'ai un trou sur le pivot de l'embrayage, en vois a l'intérieur le câble qui bouge ![]() voila j'aurais voulu savoir comment rebouché ce trou ? avec l'epoxy çà tiendra jamais, l'ancien proprio en avais déjà mis, et pour changer le carter je dois ouvrir le moteur en 2 !! c'est sympa pour une moto quasi neuve !! et le ressouder, j'ai peur de faire casser tout les joints, puisque l'alu et condensateur de chaleur !! merci de m'aider yeahhhh !! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
de plus quoi qu'il arrive même pour une soudure, il faudra démonter le carter et enlever tout les joints spys et les roulements.
de plus ce n'est pas évident que ce soit soudable, car c'est généralement du magnésium et une entreprise de rectification automobile ou j'avais emmener les carter de la ktm d'un client, m'ont dit que si c'est alu ok pas de soucis, si c'est magnésium = feu d'artifice dans l'atelier avec la flamme du chalumeau . Mais parfois soudable suivant le pourcentage alu/magnésium. quoi qu'il en soit la c'était impossible à voir pour toi et il ne t'as rien dit donc volontairement cacher le problème, tu peux lui retourner la moto et demander le remboursement |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Aug 25 à 14:58 |