Problème réglage 80 CR, 80 CR 1987 |
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Problème réglage 80 CR, 80 CR 1987 |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-December 11 Lieu : Waterloo Membre no 13794 ![]() |
hello
![]() j'ai depuis 1 semaine une CR 80 de 1987 que j'ai échangée contre un iPhone 4...le type m'avait prévenu qu'il y avait un problème carbu! donc en gros elle démarre au quart de tour, tient parfaitement le ralentit mais dès que j'accélère un peu trop fort elle fait "beuuuuuh". en roulant, j'accélère à fond jusqu'à ce que ça fasse beuuh, là j'accélère un peu moins fort, elle hésite puis fini par partir dans les tours et à lacher tous ses poneys et là je peu réaccélérer à fond. en gros j'ai un trou à l'accel quoi... ![]() -j'ai d'abord penché pour un carbu encrassé, j'ai tout nettoyer, sans succès -nouvelle bougie rien ne change -je me suis rendu compte que la boite à clapet a été montée à la pâte à joints ![]() -nouveau joint de pot -j'ai vu que y'avait une valve qui a été montée au pot juste pour faire le raccord: en effet sur cette moto y'en a pas à l'origine, une valve a été mise juste pour raccorder le cylindre au pot, même le pignon de la valve a été coupé vu que y'avait pas de trou dans le cylindre pour ça...(voir photos) -j'ai essayé tous les réglages carbus au niveau de la vis de richesse et de la hauteur d'aiguille voilà à peu près tout ce que j'ai fait à prioris j'aurais une carburation trop riche due à un trop gros gicleur selon certains (beuuuh et moto qui marche bien dans les tours) mais on me rappelle que j'ai le gicleur d'origine et que celui-ci n'influe que haut dans les tours... d'après le proprio le piston est neuf. j'ai commandé un nouveau filtre à air car l'ancien est vraiment pourri ![]() et voici les idées qui me restent: -mettre un gicleur plus petit -nouveau filtre à air (commandé) -tester les clapets (je fais ça ce soir normalement) -mon boisseau me parait fort usé...possible? -ultime solution: segmentation morte (ça m'étonnerait elle pêche bien et compression correcte), joint de cucu merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour l'aide ![]() Wouters edit: j'en oublie les photos! voici: la valve: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et 2 vidéos du problème: |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
En tout premier lieux, il te faut remettre les règlages d 'origine, Vérifier que tu n 'as pas de prise d 'air entre carbu et cylindre, ceque tu a fais en changeant les joints d boite à clapets.
MAIS? comment étaient tes clapets ? pas cassés? Fissurés? ou usés ? Il faut que chaque pétale soit en contact avec le bord de son support. ou maxi avoir un jeu de 0.2mm.. C est a dire que boite à clapets dans les mains, tu regardes par où arrive l 'essence ( du carbu) et en mettant cette pièce face à une lumière, tu ne dois pas voir la lumière passer entre les pétales et l'armature où sont fixés ces pétales. Puis surtout vérifier ton niveau de cuve ( je pense que ton prob vient de là) , car si ton niveau de cuve est trop bas, lorsque tu vas ouvrir les gaz d'un coup sec en grand, tu n 'auras pas assez d 'essence qui va monter dans ton gicleur principal ( comme si ton gicleur etait trop petit. mais tu auras de l 'air à la place, "étouffant" ta moto mais si tu ouvre doucement et progressivement les gaz, elle va doucement monter dans les tours et fonctionnera au top à plein régime ( on apauvrit souvent en plein régimes pour plus de vivacité ou allonge) Ensuite voir le règlage de ta vis de richesse d 'air, car beaucoup n 'y connaissant rien, voient cette vis "dévissée" et la serrent à fond.. Cette vis est la petite vis dorée sur le carbu juste au niveau du conduit venant du filtre à air. Il faut la visser à fond sans la bloquer puis la desserrer d 'un tour et demi ( sa plage de reglage suisnat réglages carbu varie entre un tour et quart et pouvant aller jusqu 'a deux tours et demi. Dis nous pour tes clapets, ta vis de richesse et ton niveau de cuve de carbu |
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