Problème réglage 80 CR, 80 CR 1987 |
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Problème réglage 80 CR, 80 CR 1987 |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-December 11 Lieu : Waterloo Membre no 13794 ![]() |
hello
![]() j'ai depuis 1 semaine une CR 80 de 1987 que j'ai échangée contre un iPhone 4...le type m'avait prévenu qu'il y avait un problème carbu! donc en gros elle démarre au quart de tour, tient parfaitement le ralentit mais dès que j'accélère un peu trop fort elle fait "beuuuuuh". en roulant, j'accélère à fond jusqu'à ce que ça fasse beuuh, là j'accélère un peu moins fort, elle hésite puis fini par partir dans les tours et à lacher tous ses poneys et là je peu réaccélérer à fond. en gros j'ai un trou à l'accel quoi... ![]() -j'ai d'abord penché pour un carbu encrassé, j'ai tout nettoyer, sans succès -nouvelle bougie rien ne change -je me suis rendu compte que la boite à clapet a été montée à la pâte à joints ![]() -nouveau joint de pot -j'ai vu que y'avait une valve qui a été montée au pot juste pour faire le raccord: en effet sur cette moto y'en a pas à l'origine, une valve a été mise juste pour raccorder le cylindre au pot, même le pignon de la valve a été coupé vu que y'avait pas de trou dans le cylindre pour ça...(voir photos) -j'ai essayé tous les réglages carbus au niveau de la vis de richesse et de la hauteur d'aiguille voilà à peu près tout ce que j'ai fait à prioris j'aurais une carburation trop riche due à un trop gros gicleur selon certains (beuuuh et moto qui marche bien dans les tours) mais on me rappelle que j'ai le gicleur d'origine et que celui-ci n'influe que haut dans les tours... d'après le proprio le piston est neuf. j'ai commandé un nouveau filtre à air car l'ancien est vraiment pourri ![]() et voici les idées qui me restent: -mettre un gicleur plus petit -nouveau filtre à air (commandé) -tester les clapets (je fais ça ce soir normalement) -mon boisseau me parait fort usé...possible? -ultime solution: segmentation morte (ça m'étonnerait elle pêche bien et compression correcte), joint de cucu merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour l'aide ![]() Wouters edit: j'en oublie les photos! voici: la valve: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et 2 vidéos du problème: |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-December 11 Lieu : Waterloo Membre no 13794 ![]() |
tout d'abord merci pour ta réponse très complète
![]() j'ai bien analysé hier mes clapets ils sont encore bon point de vue visuels mais j'ai fait le test en aspirant y'a un léger filet d'air qui passe...mais vraiment pas grand chose!et quand je souffle y'a bien le bruit de trompette,on m'a dit que c'était bon signe...mais je songe tout de même a les remplacer! pour le niveau de cuve c'est vraiment pas bête je n'y avais pas pensé...mais je n'ai pas les cotes pour le régler, le flotteur doit se retrouver à un certain nombre de millimètre du bord du carbu,quand ce dernier est retourné! mais j'ai pas ces mesures... et le gicleur d'origine je crois qu'il est à 2 tours. et ne t'inquiète pas je suis assez calé en mécanique que pour savoir qu'une vis de richesse ça ne se serre pas à fond ![]() donc mes derniers trucs à checker: -régler niveau de cuve -remplacer mes clapets, -kit piston-segments-joints -éventuellement les joints spy du vilo?? - |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
tout d'abord merci pour ta réponse très complète ![]() j'ai bien analysé hier mes clapets ils sont encore bon point de vue visuels mais j'ai fait le test en aspirant y'a un léger filet d'air qui passe...mais vraiment pas grand chose!et quand je souffle y'a bien le bruit de trompette,on m'a dit que c'était bon signe...mais je songe tout de même a les remplacer! pour le niveau de cuve c'est vraiment pas bête je n'y avais pas pensé...mais je n'ai pas les cotes pour le régler, le flotteur doit se retrouver à un certain nombre de millimètre du bord du carbu,quand ce dernier est retourné! mais j'ai pas ces mesures... et le gicleur d'origine je crois qu'il est à 2 tours. et ne t'inquiète pas je suis assez calé en mécanique que pour savoir qu'une vis de richesse ça ne se serre pas à fond ![]() donc mes derniers trucs à checker: -régler niveau de cuve -remplacer mes clapets, -kit piston-segments-joints -éventuellement les joints spy du vilo?? - Si ton piston avait un gros soucis, ou segments ou joints spy de vilo, tu aurais beaucoup de mal à la démarer, de plus qui dit joint spy de vilo, dit roulement de vilo. Pour moi, je mettrait une bougie neuve, voir capuchon de bougie neuf ( les becanes d 'ocase) ensuites vidange, puis pour ton prob, changer les clapets par securité ou retournes les sur leur support, sur ce modèle, tu peux le faire, et pour moi ton prob principal est le niveau de cuve. Voir manuel technique honda sur le Net ou chez ton concessionnaire Ha si ça t interresse, j 'ai une cassette vidéo de 1986 de chez honda présentant leur gamme cross de 1987, depuis le 50 QR, puis 80,125,250 et 500.. Faudra que j arrive a transgresser la video VHS sur l ordi et mettre une secance ici ou mettre sur CD si ça te branche |
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