Problème réglage 80 CR, 80 CR 1987 |
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Problème réglage 80 CR, 80 CR 1987 |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-December 11 Lieu : Waterloo Membre no 13794 ![]() |
hello
![]() j'ai depuis 1 semaine une CR 80 de 1987 que j'ai échangée contre un iPhone 4...le type m'avait prévenu qu'il y avait un problème carbu! donc en gros elle démarre au quart de tour, tient parfaitement le ralentit mais dès que j'accélère un peu trop fort elle fait "beuuuuuh". en roulant, j'accélère à fond jusqu'à ce que ça fasse beuuh, là j'accélère un peu moins fort, elle hésite puis fini par partir dans les tours et à lacher tous ses poneys et là je peu réaccélérer à fond. en gros j'ai un trou à l'accel quoi... ![]() -j'ai d'abord penché pour un carbu encrassé, j'ai tout nettoyer, sans succès -nouvelle bougie rien ne change -je me suis rendu compte que la boite à clapet a été montée à la pâte à joints ![]() -nouveau joint de pot -j'ai vu que y'avait une valve qui a été montée au pot juste pour faire le raccord: en effet sur cette moto y'en a pas à l'origine, une valve a été mise juste pour raccorder le cylindre au pot, même le pignon de la valve a été coupé vu que y'avait pas de trou dans le cylindre pour ça...(voir photos) -j'ai essayé tous les réglages carbus au niveau de la vis de richesse et de la hauteur d'aiguille voilà à peu près tout ce que j'ai fait à prioris j'aurais une carburation trop riche due à un trop gros gicleur selon certains (beuuuh et moto qui marche bien dans les tours) mais on me rappelle que j'ai le gicleur d'origine et que celui-ci n'influe que haut dans les tours... d'après le proprio le piston est neuf. j'ai commandé un nouveau filtre à air car l'ancien est vraiment pourri ![]() et voici les idées qui me restent: -mettre un gicleur plus petit -nouveau filtre à air (commandé) -tester les clapets (je fais ça ce soir normalement) -mon boisseau me parait fort usé...possible? -ultime solution: segmentation morte (ça m'étonnerait elle pêche bien et compression correcte), joint de cucu merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour l'aide ![]() Wouters edit: j'en oublie les photos! voici: la valve: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et 2 vidéos du problème: |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-December 11 Lieu : Waterloo Membre no 13794 ![]() |
selon les dires de l'ancien proprio le piston est neuf...de plus la compression est bonne donc comme tu dis peu probable que le prob vienne de ce côté la en effet!
la bougie est neuve évidemment! l'étincelle est là mais elle n'est pas top! elle "voyage" beaucoup sur l'électrode et on ne l'entend pas. pourtant aucun soucis de démarrage. j'ai remarqué que l'extrémité du fil de HT (le coté qui rentre dans la bobine) était complètement oxydé donc je l'ai coupé un peu plus loin pour chercher du fil neuf sous la gaine, et j'ai inspecté également le trou dans lequel vient le fil dans la bobine et c'est pas clair là dedans...y'a plein de caoutchouc qui s'éffrite sur le bord et je ne vois pas clairement le cuivre du fond sur lequel le fil devrais aller taper. j'ai passé des heures à essayer de dégager le passage, en vain! faudrait que je teste avec une autre bobine voire ce que ça donne. mais mon étincelle n'est pas si mauvaise que cela je ne comprends pas... du côté des clapets j'ai essayé de les retournés évidemment mais c'était pire donc je les ai remis comme avant. et pour la vidéo ça serait top que tu sache la mettre sur l'ordi ![]() ![]() |
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