Problème réglage 80 CR, 80 CR 1987 |
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Problème réglage 80 CR, 80 CR 1987 |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-December 11 Lieu : Waterloo Membre no 13794 ![]() |
hello
![]() j'ai depuis 1 semaine une CR 80 de 1987 que j'ai échangée contre un iPhone 4...le type m'avait prévenu qu'il y avait un problème carbu! donc en gros elle démarre au quart de tour, tient parfaitement le ralentit mais dès que j'accélère un peu trop fort elle fait "beuuuuuh". en roulant, j'accélère à fond jusqu'à ce que ça fasse beuuh, là j'accélère un peu moins fort, elle hésite puis fini par partir dans les tours et à lacher tous ses poneys et là je peu réaccélérer à fond. en gros j'ai un trou à l'accel quoi... ![]() -j'ai d'abord penché pour un carbu encrassé, j'ai tout nettoyer, sans succès -nouvelle bougie rien ne change -je me suis rendu compte que la boite à clapet a été montée à la pâte à joints ![]() -nouveau joint de pot -j'ai vu que y'avait une valve qui a été montée au pot juste pour faire le raccord: en effet sur cette moto y'en a pas à l'origine, une valve a été mise juste pour raccorder le cylindre au pot, même le pignon de la valve a été coupé vu que y'avait pas de trou dans le cylindre pour ça...(voir photos) -j'ai essayé tous les réglages carbus au niveau de la vis de richesse et de la hauteur d'aiguille voilà à peu près tout ce que j'ai fait à prioris j'aurais une carburation trop riche due à un trop gros gicleur selon certains (beuuuh et moto qui marche bien dans les tours) mais on me rappelle que j'ai le gicleur d'origine et que celui-ci n'influe que haut dans les tours... d'après le proprio le piston est neuf. j'ai commandé un nouveau filtre à air car l'ancien est vraiment pourri ![]() et voici les idées qui me restent: -mettre un gicleur plus petit -nouveau filtre à air (commandé) -tester les clapets (je fais ça ce soir normalement) -mon boisseau me parait fort usé...possible? -ultime solution: segmentation morte (ça m'étonnerait elle pêche bien et compression correcte), joint de cucu merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour l'aide ![]() Wouters edit: j'en oublie les photos! voici: la valve: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et 2 vidéos du problème: |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-December 11 Lieu : Waterloo Membre no 13794 ![]() |
pour le niveau de cuve, je l'ai monté un peu et ça a direct coulé donc il était bon avant...
j'ai craqué!! j'ai ouvert le coeur de la mamie! bah le résultat est pas si dégueulasse! le piston est bien effectivement neuf! les joints ont l'air normaux... 2 trucs bizarres: -le bas-moteur, ce qui est couvert par le cylindre et qui est juste autour du vilo, on dirait que ça a été peint! ![]() -un dépôt gras bizarre dans les lumières d'échappement, voir photo de mon doigt. pas de jeu de haut en bas à la bielle, un peu de gauche a droite, ce qui est normal ![]() chemise en bel état! ce que je compte faire: -démontage complet du moulin -changements de tous les joints, y compris les joints spy de vilo -peinture complète du bloc -visserie INOX ( http://www.befr.ebay.be/itm/HONDA-CR-80-85...=item2c54b08cab ) -nouveaux clapets au moins je serai sur de partir sur une base saine... et si après tout ça ça tourne pas correctement, je me pose pas de question, nouveau carbu! et basta! photos: ![]() ![]() ![]() le dépot dans l'échappement: ![]() ![]() la peinture... ![]() |
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