Problème réglage 80 CR, 80 CR 1987 |
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Problème réglage 80 CR, 80 CR 1987 |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-December 11 Lieu : Waterloo Membre no 13794 ![]() |
hello
![]() j'ai depuis 1 semaine une CR 80 de 1987 que j'ai échangée contre un iPhone 4...le type m'avait prévenu qu'il y avait un problème carbu! donc en gros elle démarre au quart de tour, tient parfaitement le ralentit mais dès que j'accélère un peu trop fort elle fait "beuuuuuh". en roulant, j'accélère à fond jusqu'à ce que ça fasse beuuh, là j'accélère un peu moins fort, elle hésite puis fini par partir dans les tours et à lacher tous ses poneys et là je peu réaccélérer à fond. en gros j'ai un trou à l'accel quoi... ![]() -j'ai d'abord penché pour un carbu encrassé, j'ai tout nettoyer, sans succès -nouvelle bougie rien ne change -je me suis rendu compte que la boite à clapet a été montée à la pâte à joints ![]() -nouveau joint de pot -j'ai vu que y'avait une valve qui a été montée au pot juste pour faire le raccord: en effet sur cette moto y'en a pas à l'origine, une valve a été mise juste pour raccorder le cylindre au pot, même le pignon de la valve a été coupé vu que y'avait pas de trou dans le cylindre pour ça...(voir photos) -j'ai essayé tous les réglages carbus au niveau de la vis de richesse et de la hauteur d'aiguille voilà à peu près tout ce que j'ai fait à prioris j'aurais une carburation trop riche due à un trop gros gicleur selon certains (beuuuh et moto qui marche bien dans les tours) mais on me rappelle que j'ai le gicleur d'origine et que celui-ci n'influe que haut dans les tours... d'après le proprio le piston est neuf. j'ai commandé un nouveau filtre à air car l'ancien est vraiment pourri ![]() et voici les idées qui me restent: -mettre un gicleur plus petit -nouveau filtre à air (commandé) -tester les clapets (je fais ça ce soir normalement) -mon boisseau me parait fort usé...possible? -ultime solution: segmentation morte (ça m'étonnerait elle pêche bien et compression correcte), joint de cucu merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour l'aide ![]() Wouters edit: j'en oublie les photos! voici: la valve: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et 2 vidéos du problème: |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-December 11 Lieu : Waterloo Membre no 13794 ![]() |
c'est un effet de la photo, y'a pas de rayure dans la chemise
![]() je ferrai une photo plus nette! pour la culasse, à mon avis un truc est venu taper et il a du tout changer...je vois pas le soucis de rouler comme ça...y'a un danger? et pour la peinture, ça me rassure je pensais que l'ancien proprio avait osé peindre ça ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
c'est un effet de la photo, y'a pas de rayure dans la chemise ![]() je ferrai une photo plus nette! pour la culasse, à mon avis un truc est venu taper et il a du tout changer...je vois pas le soucis de rouler comme ça...y'a un danger? et pour la peinture, ça me rassure je pensais que l'ancien proprio avait osé peindre ça ![]() Pour ta culasse, ben le truc c est tout simplement que le gars à roulé avec un piston jusqu'aux dernieres limites et les segments ont cassé et peut etre meme le piston et tout est parti s 'incruster dans la culasse.. Alors c 'est pour cela que l' ancien proprio t 'as mis un piston neuf. maintenant, la question est : " a-t-il fait le boulot correstement ? " A-t-il réalèsé le cylindre ( car forcément abimé aussi lors de la casse) , y -a-t-il ensuite remis un piston à la bonne cote ? Car certains possèdent des pistons du kit d 'origine et les remettent sans tenir compte des cotes de réalésage, surtout si c 'est pour se débarrasser de la moto ensuite , avec du coup le :" piston est neuf" L 'embielage n 'a -t-il pas pris une claque? Comment sont les carters moteurs inferieurs , là où tourne l 'embielage? Trace de pièces qui auraient rayé ou percé ce dernier, réparations? Soudure à froid? Souvent les gars ont ce genre de casse et ne changent que le piston et segments.. Sans prendre soin de changer les roulements de vilo et joints spy de vilo car il y a de fortes chances qu'ils soient abimés et c 'est chiant car faut tout ouvrir et séparer les carters. Déja qu 'il n 'a apparament pas pris la peine de refaire la culasse.. .Si c 'est lèger, tu peux la rectifier et la ratrapper mais tenir compte qu'il faudra ensuite rectifier le plan de joint de culasse( pour garder le mème volume de la chambre de combustion), sinon, c 'est culasse HS..Et pour moi celle ci est bien HS, car une culasse ainsi, occasionne des "points chauds", puis est une bonne accroche à la calamine qui va une fois etre bien entassée, se décrocher et "fusiller" ton moteur...etc.... etc... Antimécanique en tous cas..... |
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